D’après The Wall Street Journal, média pointure dans le monde de la finance, The Walt Disney Company réfléchirait à la mise en place d’un programme de fidélité ressemblant à Amazon Prime, incluant sa plateforme de streaming, les parcs et le merchandising.
Un programme de fidélité pour Disney+
La Walt Disney Company serait donc en train de réfléchir à un nouveau programme de fidélité pour les plus fans des abonnés à la plateforme Disney+. Il devrait proposer des réductions et des offres spéciales, dans l’ensemble des domaines de la maison aux grandes oreilles : les resorts et parcs à thème, les croisières, la plateforme de streaming et les produits dérivés.
Pour les plus grands fans, Disney a déjà un programme spécial, le D23 Official Fan Club, coutant entre 99.99 et 129.99 dollars par an et permettant un accès a des événements et des produits de collection exclusifs. L’accès à Disney+ leur a aussi été offert pour une durée de 3 ans. Le nouveau programme devrait être donc moins cher afin de toucher des clients moins fans.
Amazon Prime pour modèle ?
Le programme ressemblerait à Amazon Prime, offrant par exemple les frais de port sur les achats, ou encore des exclusivités de produits en rapport avec les programmes de Disney+…
D’après ses têtes pensantes, ce programme de fidélité, liant tous les domaines de The Walt Disney Company, permettrait également à l’entreprise de récolter davantage de données sur les préférences des utilisateurs et donc de leur proposer du contenu plus adapté.
Le nom secret de l’offre, utilisé en interne dans l’entreprise, serait d’ailleurs « Disney Prime », même si ce ne sera pas son nom définitif de part sa similarité avec celui d’Amazon. Le projet en serait à ses balbutiements, mais l’entreprise espèrerait une arrivée dès cette année. Avec l’augmentation des prix d’abonnement et l’arrivée de l’offre de Disney+ avec publicités en décembre, la plateforme verra de grands changements dans les prochains mois.
Rien ne dit que ce programme sera disponible dans notre pays. Il est même plus que probable que cela ne voie jamais le jour en France et que cela reste cantonné aux États-Unis. Chez Radio Disney Club, nous sommes tout de même assez sceptique sur cette nouvelle offre qui pourrait voir le jour. Elle risque d’être trop onéreuse par rapport à sa plus-value pour la plupart des gens. C’est surtout une nouvelle idée marketing de la maison de Mickey afin d’augmenter encore davantage les dépenses des clients dans les parcs, le merchandising et la plateforme Disney+ ! L’entreprise dont les chiffres sont dans le vert dans tous les domaines a encore de beaux jours devant elle !