Une zone inspirée de Cars à Magic Kingdom en Floride

Publié par Edouard Cardey le 13 août 2024 | Maj le 12 août 2024

La conférence Horizons : Disney Experiences Showcase durant l’exposition D23 2024 a été l’occasion de découvrir ce que nous réserve l’avenir dans les parcs Disney. Et une annonce plutôt surprenante a été faite lors de celle-ci : l’arrivée d’une zone inspirée de Cars dans le parc Magic Kingdom de Walt Disney World Resort. Les travaux commenceront début 2025, dans une section de Frontierland et la zone comptera pas moins de deux nouvelles attractions.

Une zone inspirée de Cars

L’Ouest américain a toujours été question de garder un œil fixé sur l’horizon… croire en soi, tracer son propre chemin et s’efforcer de réussir. Cela vaut pour les mineurs, les « ours du pays », une princesse du bayou … ou une voiture de course de la grande ville.

Ce sont les mots du Président de la section Walt Disney Parks and Resorts Josh d’Amaro pour introduire une nouvelle zone inspirée des films Pixar « Cars » s’installant dans une partie de Frontierland au parc Magic Kingdom de Walt Disney World Resort. Nos héros préférés ont quitté le confort de Radiator Spring pour explorer de nouvelles frontières donnant naissance à deux nouvelles attractions :

  • Une première dans laquelle les visiteurs participeront à une course de rallye mouvementée, sur les terrains sauvages de montagnes, évitant les geysers et aspergeant les pilotes de boue ;
  • Une deuxième moins intense, destinée à toute la la famille.

Cette nouvelle zone arrivera rapidement puisque les travaux débuteront début 2025.

EDITO : l’avenir de Frontierland

A titre personnel, les annonces de la convention D23 m’inquiétaient quant à l’avenir de Frontierland qui perdait peu à peu son essence western. Même si un coup de neuf a été mis au spectacle Country Bear Jamboree, impliquant une volonté de rester dans le thème du land, la transformation de I’attraction Splash Mountain en Tiana Bayou’s Adventures (qui entraîné un changement de nom de land à Disneyland Resort) et l’arrivée prochaine de Cars me faisait me demander si on garderait cet « esprit cowboy » qui sait nous faire voyager.

Et puis finalement, la magie Disney a opéré le lendemain puisqu’un nouvel artwork de cette zone Cars a été dévoilé rassurant à la fois ma passion parc Disney et le fan de Cars que je suis. En fait, cette zone thématisée remplacera la Rivers of America et ses balades en bateau à aubes ainsi que l’attraction pédestre Tom Sayer’s Isle. Même si ces activités manqueront à beaucoup, je trouve que cette évolution rafraichit grandement Frontierland tout en gardant l’esprit qui lui est si cher.

Dans tous les cas, c’est toujours avec enthousiasme que nous apprenons l’arrivée de ces nouveautés et serons ravis de les expérimenter. Et vous, qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Le livre Disneyland Paris de A à Z : un nouveau dictionnaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *