Comment venir à Disneyland Paris malgré la grève ?

Publié par Rebecca Journiac le 25 novembre 2019 | Maj le 4 décembre 2019

Disneyland Paris fait partie des destinations touristiques les plus populaires de France et d’Europe. Deux parcs d’attractions qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs dont de nombreux viennent en transports en commun. Alors avec la grève SNCF, Air France et RATP qui s’annonce comme illimitée sur le pays dès le 5 décembre 2019, découvrez comment venir profiter des festivités de Noël à Disneyland Paris.

Pouvoir visiter les parcs Disney malgré l’annulation de son TGV ?

Disneyland Paris est très bien desservi par les transports en commun, en effet, la gare TGV est située à quelques mètres seulement de l’entrée des parcs. En temps normal, cette gare est très intéressante pour arriver ou rentrer chez soi, tant en TGV Inoui qu’en OuiGo ou encore en train Lydia. Cependant la grève lancée par la SNCF risque de fortement altérer la fréquentation ferroviaire de cette gare.

Si votre train pour Marne la Vallée Chessy est annulé, sachez tout d’abord que prendre un train pour une autre gare de la ville de Paris est également envisageable pour vous rendre à Disneyland Paris. Ainsi, vous pourrez retrouver la Disneyland Paris Express qui dessert plusieurs arrêt principaux au sein de la ville de Paris et vous emmèneront directement à l’entrée des parcs. Vous pourrez ainsi emprunter cette navette au départ de Gare du Nord directement mais aussi Châtelet (facilement accessible en métro de Gare de Lyon), Opéra ou la Tour Eiffel.

Venir à Disneyland Paris avec la grève des transports

Par ailleurs, selon des informations communiquées par Air France, 20% des vols sont annulés. Ainsi, vous pourriez peut être toujours vous rendre à Disneyland Paris en avion depuis votre domicile dans le cas où les aéroports ne seraient effectivement pas concernés. Des navettes Disney desservent ainsi les deux principaux aéroports parisiens : Orly et Roissy Charles de Gaulle : la Magical Shuttle.

navette disney pour la grève

Source : MagicalShuttle.fr

Dès à présent, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des différentes compagnies de bus afin de savoir si un autocar pourrait faire le trajet entre votre ville de résidence et les parcs Disney. Une manière moins rapide de voyager mais qui vous garantit de pouvoir faire le voyage afin de pouvoir profiter de la magie des fêtes à Disney mais aussi de faire quelques économies. Attention toutefois à ne pas réserver avec les filiales SNCF (comme Ouibus) qui risquent de rejoindre la grève également.

Enfin, si cela est possible, n’hésitez pas à prendre votre véhicule personnel pour venir à Disneyland Paris, un parking est disponible à l’entrée des parcs afin de profiter au maximum de votre journée.

Tarif Parking Disneyland Paris

Aller à Disneyland Paris sans passer par le RER A

Si vous êtes francilien ou que vous étiez présents non loin de la capitale, vous aviez probablement prévu de vous rendre à Disneyland Paris en transports en commun. En effet, le RER A dispose d’un arrêt aux portes des parcs Disney, directement en provenance de Paris. Cependant, le préavis de grève illimité semblerait impacter très fortement le trafic du RER A et autres transports parisiens. Ainsi, les trains pourraient ne pas circuler du tout à certaines heures de la journée ou bien ne pas s’arrêter à tous les arrêts.

Face à cette situation, la RATP et la SNCF devraient proposer des navettes accessibles à tous pour vous rendre à Disneyland Paris depuis certains points stratégiques et touristiques de la capitale. De la même manière, les navettes Disney pourraient vous aider à vous rendre dans les parcs. N’hésitez pas également à faire appel à des services de covoiturage qui pourraient vous permettre de rencontrer d’autres visiteurs dans la même situation que vous et ainsi faire vivre la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *