La Walt Disney Company classée parmi les entreprises les plus admirées au monde

Publié par Camille Esteve le 27 janvier 2019 | Maj le 28 janvier 2019

Le célèbre magazine économique américain Fortune a dévoilé son classement des entreprises les plus admirées au monde de 2019. Et cette année, la Walt Disney Company peut être fière d’elle puisqu’elle a atteint la quatrième place, soit deux places au-dessus de son rang en 2018. Si le top 3 est consacré à Apple, Amazon et Berkshire Hathaway (une compagnie d’assurance), Disney occupe une place de choix dans le classement, puisqu’elle est première dans le domaine du divertissement et a dépassé de manière générale d’autres géants tels que Starbucks, Microsoft ou Netflix.

Walt Disney Company

Crédit photo : thewaltdisneycompany.com

Une place de choix dans le classement

Ce classement annuel, établi par le magazine économique américain Fortune, recense les 50 entreprises mondiales, dans 52 secteurs différents, qui sont considérées comme les plus admirées. Afin d’obtenir ce classement, le magazine fait appel à la société Korn Ferry, cabinet international de conseil en gestion des talents et des organisations, basée aux États-Unis. Cette société a donc procédé à de nombreux sondages et diverses enquêtes auprès de cadres, d’experts et d’analystes de secteurs variés. Neuf critères sont pris en compte pour l’évaluation, dont la capacité d’investissement, les qualités de direction du personnel, ou encore la capacité à attirer les talents. Pas moins de 3 750 professionnels ont été interrogés et ont révélé les noms des 10 entreprises qu’ils admiraient le plus. C’est donc à partir de toutes ces données qualitatives et quantitatives que le magazine peut, chaque année, établir son classement et attribuer aux 50 meilleures entreprises, cette distinction non négligeable. La Walt Disney Company y trouve sa place cette année encore, et occupe désormais le 4ème rang.

La Walt Disney Company, entreprise mondialement reconnue

Ce n’est pas la première fois que la Walt Disney Company s’inscrit dans le top 10 des entreprises les plus admirées au monde. En 2015, elle avait atteint la 6ème place, puis la 5ème en 2016 et 2017. L’entreprise progresse donc lentement mais sûrement et tend à se rapprocher du fameux top 3 ! L’entreprise aux grandes oreilles ne se contente pas cependant de cette distinction économique, puisque le célèbre magazine Forbes l’avait hissée au quatrième rang dans son classement des meilleurs employeurs au monde de 2018, parmi 2 000 entreprises sélectionnées. Ce même magazine avait également accordé à la firme la première place dans son classement des plus grandes entreprises mondiales de 2018, en raison du montant de ses ventes, ses bénéfices, ses actifs et sa valeur boursière, ainsi que de l’équité et de la fiabilité au sein de l’entreprise. La Walt Disney Company est donc reconnue mondialement pour ses qualités entrepreneuriales mais aussi humaines, et ne peut qu’espérer maintenir son rang pour l’année 2019 !

La Walt Disney Company classée parmi les entreprises les plus admirées au monde
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *