Banniere-ID-Bouton-Walt-Disney-Records

Walt Disney Records représente des centaines de chansons que nous connaissons bien, comme Hakuna Matata, Libérée, Délivrée ou encore Partir là-bas. Pour fêter son 60ème anniversaire, le label va proposer soixante albums reprenant des titres phares de l’univers Disney.

Walt-Disney-Records

Walt Disney Records en bref

Walt Disney Records souffle ses soixante bougies en 2016. Le label a été fondé en 1956 par Walt Disney, Roy O. Disney et Jimmy Johnson. Il est devenu le label principal du Disney Music Group et est la propriété de la Walt Disney Company. Il s’intitulait à ses débuts Disneyland Records puis, en 1989, a hérité de son nom actuel. Durant ces soixante ans, le label a obtenu plus de 300 disques d’or et de platine ainsi que d’autres récompenses. Certains se sont d’ailleurs classés parmi les meilleures ventes d’albums. Durant ces dernières années, la compagnie s’est efforcée de restaurer ses premiers enregistrements et de les remastériser afin de les préserver et de pouvoir les proposer aux futures générations.

60 years walt disney records

Créée à l’occasion des soixante ans par Steven Wilson

La célébration des soixante ans

Ces soixante albums seront composés de chansons issues de bandes sonores de télévision, du parc, d’anciens shows mais également de certains films Disney. Ils seront disponibles à la vente sur Amazon et iTunes tout au long du mois du mai.

Les morceaux et albums choisis sont des piliers de la Walt Disney Records, comme Some Day My Prince Will Come de Blanche Neige et les Sept Nains, When You Wish Upon A Star de Pinocchio, désormais chanson phare de la Walt Disney Company. The Ballad of Davy Crockett représente quant à elle le premier single de la compagnie issue d’une émission télévisée. Nous retrouverons également des pistes de l’album de Mary Poppins puisque ce dernier est resté en tête durant 14 semaines sur le top 200 Billboard des albums. L’incontournable chanson du Roi Lion Hakuna Matata rejoindra les autres titres clés puisqu’il a permis au label de remporter son premier Diamond Award et s’est écoulé à plus de 10 millions d’unités. Sans oublier des chansons d’albums phares : La Reine des Neiges, Star Wars : le Réveil de la Force, certains Disney-Pixar, comme Toy Story ou encore le Monde de Nemo, mais également les Disney Channel Original Movies, comme Hannah Montana ou High School Musical.

amazon walt disney records 60 ans

Page d’accueil d’Amazon pour les 60 ans de Walt Disney Records

Au cours de l’année, des vinyles vont être mis en vente pour les collectionneurs d’objets musicaux, notamment le Mickey Mouse Club picture disc vinyle. Sur la face A, nous retrouverons Mickey Mouse Mars, sur la face B, Mickey Mouse Club Alma Mater. Il sera disponible plus tard dans l’année 2016.

De plus, durant le mois du juin, des soirées intitulées An Evening With seront proposées, dont An Evening With Alan Menken, le 1er juin au Grammy Museum, par exemple. Nous devons à ce grand compositeur des bandes originales inoubliables : La Petite Sirène, Aladdin, Le Bossu de Notre Dame, Raiponce, La Belle et la Bête et tant d’autres.

Alan Menken Beauty and the Beast La Belle et la Bete Chansons

Alan Menken