Le 22 juillet 2014 célèbre l’anniversaire d’une des attractions les plus emblématiques de Walt Disney World à savoir : The Twilight Zone : Tower of Terror !

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La plus mythique des dimensions fête non pas 4 mais bien 20 bougies et pour fêter cette date importante, un merchandising spécial est de sortie ! Ajoutez à cela une gamme d‘affiches très swing, dans l’ambiance jazzy de la storyline de l’attraction. Un t-shirt aux tons lugubres, édition limitée, coûtant 20 à 25$ a fait son apparition et ne sera en vente que jusqu’au 27 juillet.

T-shirt

T-shirt

Quant aux affiches, les designers se sont inspirés du merchandising très typé des Haunted Mansions qui ont une esthétique particulière. La couleur est donc donnée ! Un fond d’écran spécial est aussi disponible sur le net pour les ordinateurs et les smartphones. 

Affiches design

Affiches design

Et en l’honneur de cet anniversaire, des Imagineers dévoilent 5 éléments clés sur un des rides les plus mythiques de tous les parcs Disney :

1 : Le véhicule ne ressemble à aucun autre dans le monde dans la catégories des attractions de type « chute-libre ». Contrairement à beaucoup de rides, le véhicule ne se déplace pas que verticalement mais aussi horizontalement. A 199 pieds de haut, un pied en plus aurait forcé les Imagineers à placer des feux rouges clignotants conformément à la legislation mais ils refusèrent pour conserver la beauté et l’illusion de l’hôtel. 

2 : La scène du show où nous voyons les 5 personnes disparues dans la 4e dimension est constituée d’une illusion d’optique. Le couloir semble être une succession de pièces bien décorées. En réalité, il n’y a que 6 pieds de profondeur et le bout n’en mesure que 4 ! La projection des 5 personnages identiques à ceux que nous pouvons voir dans le pré-show, utilise la même technique que les fantômes de la salle de bal dans les Haunted Mansions.

3 : L’ascenseur est autonome un peu comme la voiture de Google. Tout comme la voiture capable de rouler toute seule, l’ascenseur est tout aussi indépendant. Personne ne dirige l’ascenseur lorsqu’il chute, il est programmé d’avance.

4 : Les tours, ou les rides, ont gagné en quantité et en originalité au cours de ces 20 dernières années. En effet, la Tour de la Terreur de Floride utilise des tours aléatoires et différents à chaque chute. En 1994, il n’y avait qu’une seule chute et les visiteurs n’en étaient pas effrayés. Maintenant, elles sont nombreuses et plus imprévisibles. 

5 : Dans la technologie de la Tour de la Terreur, vous ne ressentez pas que la gravité. On ne se contente pas de vous lâcher tout simplement dans le vide mais on vous plonge plus rapidement dedans encore grâce à des câbles qui tirent d’avantage l’ascenseur vers le bas. 

Et le petit plus à savoir sur l’attraction :

La storyline de l’attraction comporte une date clé : le 31 octobre 1939
L’architecture de la Tour a été inspirée par de multiples sites en Californie comme le Baltimore Hôtel et la Mission Inn. 
Les musiques de la file d’attente comprennent « Inside » de Fats Waller et « Mood Indigo » de Duke Ellington.
Les motifs de la Tour de la Terreur ont été inspirés par le Griffith Park en Californie et le Elysian Park.
Le hall d’entrée a été décoré par des meubles issus d’antiquaires et de ventes aux enchères de la région.
Certaines sculptures sont l’oeuvre du sculpteur Auguste Moreau.
Une copie de « Four Pages of Hilarious Stars Caricatures by Walt Disney » est présent sur le bureau de la conciergerie de l’hôtel.

Et en octobre 2014, le 26, le film Tower of Terror avec Kirsten Dunst et Steve Guttenberg fêtera quant à lui ses 17 ans !

Affiche du film

Affiche du film

Bon anniversaire à cette attraction mythique et prenez toujours le soin de préciser combien de temps vous restez quand vous réservez dans un hôtel dans la partie sombre d’Hollywood ! Vous risqueriez de devenir des résidents permanents de… la 4e Dimension !

 Sources : Disney Parks Blog