24 heures chrono : une série sur les origines de Jack Bauer en préparation

Publié par Magali Milanini le 19 août 2018 | Maj le 19 août 2018

Par son concept révolutionnaire, la série 24 heures chrono a marqué les sérievores des années 2000. En effet, la série utilisait de façon très particulière le temps. L’action d’une saison se déroulait sur 24 heures et chacun des 24 épisodes de la saison se tenait sur 1 heure. Les spectateurs se trouvaient ainsi au centre de l’action et la vivait minute après minute. La Fox a annoncé il y a peu qu’une série sur les origines de Jack Bauer (interprété par Kiefer Sutherland dans la série originale) était en préparation.

24 heures chrono : historique d’une série culte

Le 6 novembre 2001, Jack Bauer débarque pour la 1ère fois sur les écrans de télévision américains dans 24 (ou 24 heures chrono en France). La base de l’histoire ? Jack Bauer est un agent de la CTU (Counter Terrorism Unit), une agence fictive chargée de combattre le terrorisme aux États-Unis. Le protagoniste cherche chaque saison à démonter un réseau particulier.

Jack Bauer doit ainsi au fil des 9 saisons : protéger un candidat à l’élection présidentielle, empêcher l’explosion d’une bombe nucléaire à Los Angeles, éviter une attaque par une arme biologique, contrecarrer un complot visant toutes les personnes qu’il connait… Vous nous avez compris, Jack Bauer n’a jamais de missions très faciles et sauve le monde à chaque saison !

24 heures chrono

Jack Bauer

Mais faute d’audience, le 24 mai 2010, après 9 saisons, Jack Bauer raccrochait, c’était la fin de 24 heures chrono.

La Fox a ensuite tenté de donner une deuxième chance à cet univers en produisant un spin-off, 24 : Legacy, qui suivait un nouveau personnage, Eric Carter, lors d’une après-midi où des terroristes veulent venger la mort de leur chef en tuant les membres de l’unité qui s’en est chargé et dont fait partie Eric Carter. Malheureusement, les audiences n’ont pas été au rendez-vous et la série a été annulée dès la première saison.

Un préquel à 24 heures chrono

Fox TV Group a annoncé durant l’été 2018 qu’une nouvelle série dérivée était en préparation dans les studios : un préquel sur les origines de Jack Bauer. Les cocréateurs de la série originelle, Joel Surnow et Bob Cochran, travaillent actuellement sur le projet, en compagnie d’Howard Gordon, le showrunner de la future série. Pour l’instant nous ne savons rien d’autre sur le sujet. Mais si le projet se confirme, nous devrions avoir des nouvelles bientôt, notamment concernant l’acteur qui interprètera le jeune agent anti-terrorisme.

24 heures chrono : une série sur les origines de Jack Bauer en préparation
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *