Alice’s Wonderland Bakery : une nouveauté pour 2022 !

Publié par Fiona Rodrigues le 20 septembre 2021 | Maj le 20 septembre 2021

Gourmands et gourmandes, cette série s’adresse à vous ! Alice et son monde rempli de merveilles sont ici, prêts à vous mettre l’eau à la bouche dans une toute nouvelle série destinée aux enfants, Alice’s Wonderland Bakery. Alors qui vient avec nous faire un tour au pays des sucreries ?

D’Alice en Alice

C’est une nouvelle Alice que l’on découvre et qui n’est d’autre que l’arrière petite-fille de notre héroïne originale Disney. Une Alice toujours aussi gourmande cependant, puisqu’elle travaille dans une boulangerie : la Wonderland Bakery ! Et la jeune boulangère n’est pas la dernière à partager ses friandises, toutes plus sucrées les unes que les autres.

On retrouve bien entendu le monde haut en couleur d’Alice au Pays des merveilles, qui sert d’inspiration à cette nouveauté. Par ailleurs, les personnages secondaires sont déjà bel et bien présents : on rencontre alors un lapin blanc portant le doux nom de Fergie et Rosa, la princesse de Cœur.

La série s’adresse principalement aux enfants âgés de 2 à 7 ans et à leurs familles. Le but étant de faire valoir des recettes diverses et variées, et cela dès le plus jeune âge, pour donner envie aux enfants de bien manger et de cuisiner en famille. On notera également que cette production apporte aux enfants une image très belle de l’amitié, en leur apprenant le partage et le respect des cultures.

Alice’s Wonderland Bakery : une nouveauté inédite pour Disney Junior

Cette série animée fantastique est destinée à un publique assez jeune, qui s’identifie plus facilement à cette petite fille, portrait fidèle de son ancêtre. C’est d’ailleurs l’idée que véhicule Joe d’Ambrosia, vice-président de la programmation originale de Disney Junior, lorsqu’il déclare :

« La magie et les méfaits d’Alice au pays des merveilles sont chéris par des millions de personnes depuis plus d’un siècle, et nous sommes ravis de présenter cette version d’une jeune Alice et de ses charmants amis à une toute nouvelle génération. »

Disney Junior a donc l’exclusivité sur la diffusion, mais aussi sur la production de cette saga. Les épisodes seront composés de deux parties, avec des histoires différentes de 11 minutes chacune, en présentant une recette bien précise. Au vu du nom de la production, on peut s’attendre à ce que les recettes soient intégralement des recettes sucrées, ou des pâtisseries.

Alors, hâte d’être en 2022 pour cuisiner en famille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *