American Horror Stories : Disney+ va trembler de peur !

Publié par Fiona Rodrigues le 28 août 2021 | Maj le 29 août 2021

Qui dit rentrée, dit nouvelles séries à dévorer ! Alors pour ne pas déroger à la règle, Disney+ et Star nous proposent de l’inédit et de l’horreur à revendre, tout juste avant le début de l’automne et des festivités d’Halloween… Prêt à sursauter devant vos écrans avec American Horror Stories ?

De l’horreur et du suspens dans American Horror Stories

Pour encore plus d’effroi, nous retrouvons certains détails présents dans les productions de Ryan Murphy, comme la maison présente sur l’affiche ci-dessus (faisant référence à la saison 1 d’American Horror Story) qui est facilement reconnaissable ou bien la tenue emblématique, mettant mal à l’aise autant les spectateurs, que les personnages des deux séries.

On note cependant une ressemblance flagrante avec American Horror Story, puisque l’on doit la production à Ryan Murphy, le producteur également d’American Horror Stories. Pourtant les différences sont elles aussi bien présentes entre les deux séries, à commencer par l’histoire de fond qui n’est absolument pas similaire.

Ce spin-off met en avant différentes histoires de fantômes et d’épouvantes, qui ne durent que le temps d’un épisode. Ce format très court, permet d’instaurer du suspens tout en gardant assez de temps pour développer la trame de l’épisode et intéresser le spectateur et le surprendre. Ceci est fait pour garder le mystère sur  certains détails de ces histoires très sombres, car parfois il ne vaut mieux pas en savoir plus…

American Horror Stories

Du nouveau pour Disney+

Pour encore plus de plaisir, la série se décline en une première saison de sept épisodes de 45 minutes chacun. Contrairement à American Horror Story, cette série propose une histoire différente à chaque épisode. Les premières images sont par ailleurs déjà disponibles depuis cet été :

Pour la sortie officielle le 8 septembre prochain en France, Disney+ dispose de l’exclusivité de diffusion, même si la série a été présentée il y a quelques mois aux Etats Unis.

Avec cette série d’épouvante, Disney+ fait un rappel sur l’importance du contrôle parental disponible dans les services de la firme. N’étant pas destinée à un public jeune et parfois sensible, le fait de pouvoir contrôler les accès depuis l’arrivée de Star sur Disney+ tombe à pic. Toute la famille pourra donc continuer à profiter des services de vidéos, sans que les plus jeunes tombent sur des contenus trop torturés pour eux.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *