Andi, la série qui bouge les esprits sur Disney Channel

Publié par Joshua Bobée le 1 juin 2018 | Maj le 3 juin 2018

Andi, une série Disney Channel qui aborde tous les sujets de notre société autour d’Andi Mack, sa famille et ses amis. Une mère adolescente qui cherche à trouver son rôle, sa jeune fille dans la quête de sa nouvelle place auprès de sa famille recomposée, un jeune collégien dans la voie de l’acceptation de son homosexualité, premier coup de foudre, bienveillance et tolérance, des sujets qui parlent de tous et surtout à tous.

Andi Mack série Disney Channel

 

Andi, sa vie, ses problèmes, ses amis

Création de Terri Minsky, déjà derrière l’iconique série qui a vu démarrer Hilary Duff, Lizzie Mcguire, Andi emprunte les codes de son aînée dans une immersion à travers cette difficile étape que représente l’adolescence sur Disney Channel. En plus des enjeux classiques de l’adolescence, l’amour, la famille, les amis, la différence, la série se penche sur des questions nouvelles. Des questions désormais intégrées à notre société mais trop peu représentées sur le petit écran, c’est maintenant chose faite. Le secret d’une jeune mère, la réflexion d’un adolescent sur son identité sexuelle, Terri Minsky éclaire ces grands enjeux en toute simplicité avec la bienveillance et la vitalité apportées par ces personnages.

Un casting énergique et attachant

Andi Mack Disney Channel

Peyton Elizabeth Lee est Andi Mack dans la série Disney Channel Andi

Du haut de ses treize ans, Andi a de quoi impressionner. En effet, elle croque la vie à pleines dents malgré les grandes interrogations qu’elle lui apporte au quotidien. Artiste dans l’âme et esprit créatif, la jeune fille portée par Peyton Elizabeth Lee tente d’évoluer comme une adolescente normale, inondant son monde de sa joie et de sa bienveillance.

Côté famille, Andi peut compter sur sa sœur Rebecca, dit Bex, un esprit libre et courageux interprété par Lilan Bowden. Son personnage est au cœur de l’intrigue de la première saison, où Bex fait son retour après une longue absence le jour des treize ans de sa petite sœur pour remettre de l’ordre dans sa vie. Une sœur, qui dès le début de la première saison se révèle être en réalité la mère de la jeune collégienne. Stoney Westmoreland et Lauren Tom jouent les grands-parents d’Andi, Celia et Henry, un grand-père joyeux et insouciant, une grand-mère parfois stricte mais tous deux réunis par un amour inconditionnel pour leur famille.

Andi Mack DIsney Channel

L’équipe d’Andi avec de gauche a droite, Jonah, Buffy, Cyrus, Andi, Bek, Celia et Henry.

En plus de cette incroyable famille, Andi est entourée d’une bande d’amis fabuleux, avec qui elle traverse les tracas du quotidien avec le sourire. En tête de liste, Buffy Driscoll et Cyrus Goodman, respectivement interprétés par Sofia Wilie et Joshua Rush. Elle, est compétitive, sportive et s’exprime sans filtre tandis que lui, est intelligent mais profondément maladroit et nerveux. Troisième membre honoraire de l’équipe, Jonah Beck joué par Asher Angel, le charmant et populaire capitaine de l’équipe de frisbee du collège, il faut noter qu’Andi craque totalement pour lui, et perd tous ses moyens face à lui.

Saison 1 de Andi sur Disney Channel

Avec douze épisodes, la première saison débute avec la sœur d’Andi, Rebecca, de retour avec ses valises et surtout ses secrets. Andi apprend rapidement le lourd secret de la famille, cette sœur qu’elle n’avait pas vue depuis des années est sa mère. Une toute nouvelle vision de son histoire et de ce qu’elle peut être s’offre alors à la jeune collégienne, qui tente de continuer à vivre le plus normalement sa vie. L’amour, les tensions l’amitié et la famille sont au cœur de cette première aventure.

Saison 2 de la série Disney

Avec un épisode de plus que la première saison, la saison prend un virage fort avec le coming-out d’un des personnages principaux, première pour une série familiale. Entre questions d’identité, acceptation de soi et des autres, la saison 2 impose des sujets forts, qui font désormais partie du quotidien des familles. Une nouvelle intrigue qui devient rapidement vectrice de grands changements pour Andi et ses amis qui continuent à grandir et apprendre dans un monde qui lui aussi évolue.

Andi est diffusée depuis mars sur Disney Channel France et cette petite pépite continue son petit chemin et reviendra avec une troisième saison prévue pour la fin d’année outre-atlantique.

Andi, la série qui bouge les esprits sur Disney Channel
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *