Esquisses : Apprenez à dessiner vos personnages Disney préférés avec Disney +

Publié par Camille Esteve le 26 avril 2022 | Maj le 26 avril 2022

Qui n’a jamais rêvé de se lancer dans l’animation ? Ou, du moins, de s’y essayer ? Bonne nouvelle : la plateforme Disney + s’apprête à lancer Esquisses, une toute nouvelle série pour apprendre à dessiner les personnages de notre enfance aux côtés de professionnels de l’animation. À vos crayons !

esquisses-le-genie
© Walt Disney Company

Dessinez six personnages iconiques avec Esquisses

Avec ses six premiers épisodes, la série Esquisses vous propose d’apprendre à immortaliser des personnages divers et variés. Les plus nostalgiques pourront essayer de dessiner Simba, l’adorable lionceau ! Envie d’un peu d’humour ? Pourquoi ne pas essayer Kusco ou le Génie d’Aladdin ? Les fans de méchants seront ravis de tenter leur chance avec le Capitaine Crochet. Et les amoureux des derniers-nés Disney retrouveront avec plaisir Olaf, le bonhomme de neige, ou la jolie Mirabel d’Encanto.

Mais pas question de vous laisser seul face à votre crayon et votre feuille de papier ! Un animateur sera là à chaque épisode pour vous accompagner et vous guider dans la création, trait par trait.

Cette série nous propose une plongée sans précédent sur la façon dont ces personnages adorés prennent vie. 

Jason Sterman, réalisateur et producteur délégué
esquisses-simba
© Walt Disney Company

 Il faut bien se souvenir que chacun des personnages des grands films d’animation Disney est né d’une idée et d’un premier croquis. Et les milliers d’artistes qui ont participé à la création de nos 60 films aux cours des neuf dernières décennies ont tous un parcours bien à eux. Avec « Esquisses », nous souhaitons démystifier le dessin et le rendre accessible à tous ceux qui veulent prendre un crayon, tout en rappelant le prodigieux travail de celles et ceux qui contribuent à nos films.

Amy Astley, productrice déléguée de la série et directrice générale adjointe de la communication et de la marque des studios d’animation Walt Disney.

Découvrez le métier d’animateur

esquisses-animateur
© Walt Disney Company

Le petit plus de cette série inédite ? Chaque animateur qui vous accompagnera pendant l’épisode partagera avec vous ses anecdotes et vous racontera son histoire dans le monde merveilleux de l’animation.

Gabby Capili dessinera Kuzco, le personnage qui lui a donné envie de se lancer dans le métier. Hyun Min Lee esquissera Olaf, en se confiant sur une terrible épreuve qu’il a dû surmonter. Le légendaire Eric Goldberg se rappellera de la façon dont Robin Williams a contribué à concevoir le Génie. Jin Kim s’attaquera au Capitaine Crochet en partageant les obstacles qu’il a dû affronter pour se lancer dans l’animation, et notamment son daltonisme. Samantha Vilfort fera le lien entre Mirabel et sa propre histoire. Enfin, Mark Henn dessinera Simba et rappellera à quel point il ne faut jamais se décourager après un échec.

La série sera disponible dès le 27 avril sur Disney +. En attendant, voici la bande-annonce, qui dévoile les premières images.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.