L’art thérapie version Disney

Publié par Alicia Ait Baha le 17 avril 2018 | Maj le 29 avril 2018

L’art thérapie est une tendance de plus en plus en vogue depuis quelques années. A une époque où nous sommes en quête perpétuelle de bien être, de sérénité, cette méthode de zen-attitude nous vient en aide en faisant appel à notre sensibilité artistique. Disney surfe donc sur la tendance en nous proposant une palette d’articles afin que chaque artiste qui sommeille en nous puisse trouver feuille à son crayon. Faisons donc le tour des cahiers de coloriage Disney !

coloriage

L’art thérapie, qu’est-ce que c’est au juste ?

Lart thérapie est une méthode faisant appel à notre créativité afin de participer à notre développement personnel, ou plus cliniquement à des fins psychothérapeutiques. La pratique artistique devient alors un moyen de s’exprimer à part entière, et devient également un moyen de dépasser ses difficultés en stimulant ses capacités créatives. L’art thérapie s’adresse à un public de tout âge et pour des raisons diverses : besoin de s’évader, de se concentrer sur autre chose que ses problèmes passagers, moment de détente, etc… Les moyens sont vastes, de la peinture en passant par le collage ou encore la pâte à modeler, c’est le coloriage qui retiendra notre attention car c’est précisément cette méthode qu’a choisi Disney, via l’éditeur Hachette, pour nous apporter sa version magique de l’art thérapie.

Les livres de coloriage Disney

Longtemps laissé aux enfants, le coloriage devient un loisir pour adulte. Le but premier de ces livres : la détente et la relaxation. Au début de ce grand boom, les dessins ou mandalas représentaient surtout des formes, des symboles semi-abstraits invitants à la méditation. Puis Disney a décidé de s’emparer de ce marché florissant pour nous proposer de redécouvrir nos classiques aux couleurs de notre choix.

Retrouvez vos personnages préférés dans ces magnifiques ouvrages et donnez leur les couleurs que vous souhaitez. Conforme à la réalité ou bien sorti tout droit de votre imagination, le but est de s’évader le temps d’un coloriage. Le choix est immense, quasiment tous les grands classiques ont leur livre voire même des petits best-of princesses ou bien méchants. Chaque personnage a sa place et pourra donc se faire colorier avec soin. Ce qui différencie les dessins pour adultes de ceux pour enfants : les détails ! La multitude de petits détails sur les dessins et la complexité des images demandent patience et temps. La gamme de prix varie en fonction du nombre de coloriages, comptez en moyenne une dizaine d’euros.

L’agenda Disney

Pour une année apaisée, quoique déjà bien entamée, quoi de mieux qu’un agenda ? Pour 2018, il est à l’effigie de notre petit Panpan préféré. Semaine après semaine, découvrez de nouveaux coloriages à réaliser pour illuminer votre quotidien. Il vous reste encore 9 mois pour le rentabiliser !

Les carrés d’Art Thérapie

Ce format offre une multitude d’avantages ! Une fois votre coloriage terminé, vous pouvez le détacher du carnet, et transformer ainsi votre réalisation en carte postale ou en élément de décoration si vous choisissez de l’encadrer. Mais pas seulement, ce kit de papeterie permet aussi de créer ses propres étiquettes ou marque-page. C’est donc tout un ensemble (pour environ 5 euros sur amazon), qui fera le bonheur des petits et des grands. Tout comme pour les livres, un large choix de carnets est possible avec également un carnet spécial Tsum-Tsum !

Vous l’aurez compris, Disney nous met à disposition une très large gamme d’articles pour nous offrir des heures de détente et de relaxation. Dernier coup de projecteur sur un coffret proposé par Amazon pour 14,95 euros, composé de 80 dessins Disney à colorier ainsi que de 10 crayons de bois de qualité supérieure. Encore une belle idée de cadeau détente à offrir… ou à s’offrir !

L’art thérapie version Disney
5 (100%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *