Tsum Tsum Tuesday et sortie de Tsum Tsum 2018

Publié par Edouard Cardey le 2 janvier 2018 | Maj le 30 octobre 2018

Les Tsum Tsum sont de mignonnes petites peluches tout droit arrivées de l’autre bout du monde, du Japon, et qui existent depuis maintenant plusieurs années, puisqu’elles ont été créées en 2013. Chaque mois est l’occasion de nouvelles sorties très attendues. En Europe, on appelle cela les Tsum Tsum Tuesday qui ont lieu jusqu’à deux fois (voire trois) par mois. Les années précédentes ont vu de nombreuses sorties de Tsum Tsum et 2018 ne devrait pas être en reste.

Les sorties de Tsum Tsum du mois d’octobre 2018

Une fois n’est pas couture, un seul Tsum Tsum Tuesday a eu lieu le 30 octobre sur les shopDisney US et français. Ce set de sept Tsum Tsums a pour thème le prochain film d’animation Ralph 2.0 et comprend, entre autres, Ralph et Vanellope von Schweetz. 

Photo des sept Tsum Tsum Ralph 2.0.

Ralph 2.0

 

 Les sorties de Tsum Tsum du mois de septembre 2018

Une deuxième grosse sortie de Tsum Tsum a eu lieu fin septembre sur le shopDisney français : le calendrier de l’avent 2018. Ainsi, 24 nouveaux Tsum Tsums (dont des exclusivités) dans leur plus beaux apparats de Noël sont disponible dans ce gros set :

Photo du calendrier de l'Avent Tsum Tsum.

Calendrier de l’Avent

Après deux mois sans sorties, le shopDisney européen propose une nouvelle sorties de 4 tsums réversibles mettant à l’honneur les vilains. Cette Tsum Tsum Tuedays du 4 septembre comprend la Méchante Reine, Maléfique, le Génie Rouge et Jack Skellington :

Les sorties de Tsum Tsum du mois de juillet 2018

Cette fin du mois de juillet est marquée par sorties uniquement asiatiques :

  • Hongkong Disneyland voit la sortie d’une nouvelle série de tsums réversibles Duffy et ses amis déguisés en fruit d’été pour l’occasion.
  • Les stores japonais voit la sortie d’un nouveau set pour la sortie du nouveau film Christopher Robin.

Deux sorties sont prévus le 3 juillet sur le shopDisney européen. Premièrement, un set de 6 tsums Monstres Academy incluant Bob, Sulli, Art, Randall, Squishy et sa maman. Deuxièmement, un set de quatre tsums sur le thème du pique-nique.

De plus, un set sur l’attraction Journey Into The Imagination du par EPCOT est aussi disponible depuis début juillet dans les boutiques du parc :

Dreamfinder et Figment

Les sorties de Tsum Tsum du mois de juin 2018

Le mardi 26 juin, une nouvelle collection Tsum Tsum Tuesday apparaît et elle concerne WALL-E ! Impossible de les acheter séparément, WALL-E, EVE, Hal et M-O sont tous les 4 vendus ensemble dans une boîte en forme de radio. Et petit plus, si vous appuyez sur le bouton de la boîte, cela déclenche la chanson « Put on your Sunday Clothes ». Trop mignon non ?

La première Tsum Tsum Tuesday n’est pas sortie que la deuxième est déjà disponible en pré-commandes sur le Disney Store. Il s’agit d’une collection de 6 Tsum Tsum mini en l’honneur du dessin animé Mulan. Il comprend Mulan, son père, Mushu, Cri-Kee, Khan et Shang. Ce set est disponible à partir du 19 juin.

Photo de la collection de Tsum Tsum Mulan.

Tsum Mulan

La prochaine Tsum Tsum Tuedays aura lieu en Europe le 12 juin prochain. Ce dernier mettra à l’honneur la Famille Parr (et Frozone) du film Indestructibles dont le deuxième volet sortira le 4 juillet en France, découvrez donc des nouvelles peluches à collectionner.

Photo de la collection de Tsum Tsum Indestructibles 2.

Tsum Tsum Indestructibles 2

Les sorties de Tsum Tsum du mois de mai 2018

Malheureusement, il n’y aura pas de Tsum Tsum Tuedays en Europe au mois de mai. Néanmoins, Hong Kong Disneyland et le Japon proposent toujours de nombreuses sortis pour ce mois-ci :

  • Manger dans les restaurants d’Hong Kong Disneyland permet d’obtenir un timbre. Au bout de 20 timbres (ou 6 timbres et 18 dollars hong kongais), on peut avoir un set de 8 mini Tsum Tsum déguisés en dessert.
  • De plus un set spécial pour le 13ème anniversaire de Hong Kong Disneyland comprenant 10 tsums est disponible au parc.
  • Au Japon, une nouvelle collection Unibearsity représentant Lilo & Stitch et Monstre & Compagnie sort le 18 mai.
  • Enfin, de nouveaux déguisements pour Tsum Tsum sont disponible ce mois-ci au Japon.

Les sorties de Tsum Tsum du mois d’avril 2018

Le mois d’avril s’est conclu par une sortie surprise en Europe d’une collection La Bande Picsou comprenant Picsou, Riri, Fifi, Loulou et Zaza Vanderquack. Cette collection sortira aux USA le 5 mai.

Nouveau set de Tsum Tsum La Bande à Picsou.

La Bande à Picsou

De plus, deux sets célébrant sont sortis à Hong Kong Disneyland ainsi que le ShopDisney américain :

 

Le 20 avril, deux nouveaux sets de Tsum Tsums sont sortis au Japon. Ils comprennent une princesse, Cendrillon ou Ariel, accompagnée de son princesse le tout sur un coussin. De plus, 21 nouveaux costumes pour nos tendres peluches sont aussi sortis dans les Disney Store japonais.

La deuxième sortie du mois d’avril prendra de l’avance car elle célèbre l’été. Ainsi, on retrouve Mickey, Minnie, Dingo, Donald et Daisy déguisé en animaux aquatiques sûrement pour barboter dans la mer. Cette collection sera disponible à partir du 17/04 soit en boutiques soit sur le disneystore :

Photo de la Tsum Tsum Tueday d'avril 2018.

Tsum Tsum été 2018

Une sortie spéciale de Tsum Tsum parisien a eu lieu le 4 avril. Cette collection comprend un set avec Mickey & Minnie ainsi que des individuels : Tic, Tac, Donald, Dingo, Pluto et Remy de Ratatouille. Ces huits Tsum Tsum sont exclusifs à Disneyland Paris :

La premier Tsum Tsum Tuesday est l’occasion de fêter les 75 ans d’un très célèbre couple d’écureuils. En effet, ces deux fanfarons sont apparus pour la première fois en 1943 dans le court métrage Pluto Soldat. Ainsi, le 03/04 prochain, un set comprenant Tic & Tac vêtus de leurs plus beaux apparats seront disponibles dans les

Photo du set de Tsum Tsum Tic & Tac pour leur 75 ans.

Tic & Tac 75 ans

Le Japon a mis les bouchées doubles pour cet anniversaire puisqu’ils ont aussi sortis une box Tic & Tac, Rangers du Risque ainsi qu’un nouveau set Unibearsity.

 

Les sorties de Tsum Tsum du mois de mars 2018

La deuxième Tsum Tsum du mois de mars propose une sortie de 7 Tsum Tsum micro ayant un thème original : le dinner américain. On y retrouve par exemple Pluto sur un roller ou Minnie en serveuse machant du chewing gum. Les 7 Tsum Tsum sont compris dans une boite thématisée et seront disponible à partir du 20/03 :

Photo des 7 micros tsum tsum composant le set Dinner Américain.

Tsum Tsum Dinner Americain

Ce début de mois de mars comprend de nouvelle sortie de Tsum Tsum au Japon ! A partir du 7 mars, on retrouvera :

  • 4 nouveaux déguisements de Tsum Tsum ayant pour motif différent pelage de chat
  • Une nouvelle collection Unibearsity. Elle comprend 6 Tsum Tsum inspiré de la Belle & La Bête et 3 Tsum Tsum Cendrillon
  •  Enfin, le Japon sort sa propre collection de Tsum Tsum Coco.

Le premier Tsum Tsum Tuesday du mois de mars prend un peu d’avance car il comprend une collection de Tsum de pâques. Ainsi, ce set comprend 5 micros Tsum Tsum Winnie l’ourson avec Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet et Coco Lapin. Cette collection sera disponible à partir du 6 mars 2018 en Europe.

Photo de la collection de Tsum de pâques Winnie L'ourson.

Collection de pâques Winnie L’ourson

Les sorties de Tsum Tsum du mois de février 2018

Le mois de février s’est clôturé par une sortie japonaise ayant pour thème pâques ! Ainsi, un bag lapin comprenant 4 tsums déguisés en lapin (Donald, Daisy, Tic & Tac) est disponible à partir du 23 février.

Photo d'une collection de Tsum Tsum japonais célébrant pâques.

Tsum Tsum Pâques japonais

Ce mois de février va ravir les collectionneurs de Tsum Tsum puisqu’il s’agit d’un collection très attendue. Ainsi, le premier Tsum Tsum Tuesday est consacré à Pocahontas et comprend 5 Tsums : Pocahontas, John Smith, Flit, Meeko et Percy. Elle sera disponible à partir du 13 février 2018 en Europe.

Photo de la collection de Tsum Tsum Pocahontas qui sortira en Europe.

Collection Pocahontas

Une sortie surprise a eu lieu à Disneyland Paris en ce début février. Corrélant avec les 65 ans du dessin animé Peter Pan, c’est une collection de 6 Tsums avec Peter Pan et de la famille Darling en tenue indienne accompagnés du chef Indien et de sa fille.

Photo de la collection de Tsum Peter Pan déguisé en indien.

Collection Peter Pan en indien (crédit photo @Canelle)

Le Japon gâte aussi les collectionneurs côté sortie de Tsum Tsums puisque deux nouvelles collections de Tsum Tsum sont disponibles dans les boutiques Disney Store : une collection Kingdom Hearts et une collection Princesse. Ces collections, sorties un peu en avance, correspondent aux sorties spécifiques à l’exposition D23 qui a lieu du 9 au 11 février 2018.

Les sorties de Tsum Tsum du mois de janvier 2018

Deux nouvelles collection de Tsum Tsums seront disponibles à partir du 21 janvier dans les Disney Store japonais. Elles ont pour thème les chapeaux et sont donc appelés Top Hat. Une des collections comprends Mickey et ses amis tandis que l’autre est l’équivalent mais version Unibearsity.

Pour la deuxième Tsum Tsum Tuesday du mois de janvier 2018, la Saint Valentin est mise à l’honneur. Ainsi, un set comprenant Mickey & Minnie et une peluche en forme de cœur sortira le 16 janvier en Europe : 

Photo du set de Tsum Tsum Saint Valentin européen

Set Saint Valentin

Néanmoins, ce n’est pas le seul set spécial Saint Valentin. Un set japonais comprenant 6 Tsum Tsum sort le 5 janvier ainsi qu’un set comprenant Duffy et ses amis sort le 9 janvier à Hong Kong DIsneyland :

Un set de 7 Tsum Tsum d’un genre complètement différent est sorti dans les parcs américains. Il a pour thème le land Main Street U.S.A. et se compose de Mickey et ses amis accompagné de Stitch :

Photo du set américain de Tsum Tsum Mainstreet U.S.A.

Tsum Tsum Mainstreet U.S.A

Afin de rentrer dans l’année 2018 comme il se doit, une Tsum Tsum Tuesday spécial nouvel an est sortie le 2 janvier. Ainsi, on retrouve Mickey et Minnie prêts à faire la fête dans leurs plus beaux habits festifs.

Photo la collection de Tsum Tsum de Nouvel An 2018

Mickey & Minnie fêtent le nouvel an !

Par ailleurs, d’autres Tsum Tsum célébrant la nouvelle année sont déjà sortis à travers le monde, ou plus précisément en Asie :

  • Deux sets sont sortis au Japon le 22 décembre pour fêter l’année du chien : le premier de 6 peluches (rassemblant les chiens les plus célèbres de l’univers Disney) et le second de 10 (présentant des personnages Disney classiques déguisés en chien).
  • Une série de quatre Tsum Tsum nouvel an est également sortie dans le parc Hong Kong Disneyland le 29 décembre. Elle comprend le plus mignon des groupes d’amis dans leurs habits de fête : Duffy, Shellie May, Gelatoni et la dernière venue StellaLou.
Tsum Tsum Tuesday et sortie de Tsum Tsum 2018
4.5 (90%) 4 votes
2 commentaires sur "Tsum Tsum Tuesday et sortie de Tsum Tsum 2018"
  1. mamdol

    c’est génial de pouvoir suivre la sortie des tsum tsum quand on a une petite soeur raide dingue de cette collection !! dommage qu’il soit si difficile à retrouver quand ils sont passés…est ce qu’il reviendront ?

  2. Aude Humbert

    Bonjour malheureusement non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *