At Somerton: Disney Books publie des livres dignes des Bridgerton

Publié par Camille Esteve le 14 janvier 2022 | Maj le 14 janvier 2022

Nombreux sont ceux qui ont vibré en découvrant les aventures de Daphne et de Simon dans la célèbre série La Chronique des Bridgerton sur la plateforme Netflix. Et pour ceux qui ont aimé les livres de Julia Quinn, la maison d’édition Disney Books vient de publier le premier tome d’At Somerton, écrit par Leila Rasheed.

At Somerton : des histoires d’amour interdites…

Avec ces nouveaux romans adressés à un public « jeunes adultes », Leila Rasheed plonge les lecteurs dans des aventures romanesques. Le premier tome, Cinders & Sapphires [Cendres et Saphires], raconte l’histoire de la famille Averley, de retour dans se majestueuse maison familiale dans la ville de Somerton. Mais le père d’Ada Averley, l’héroïne du roman, est poursuivi par un terrible scandale depuis son retour des Indes. Ada doit désormais choisir entre l’honneur de sa famille et son propre bonheur. Le seul moyen pour elle de redorer le blason de son père serait de renoncer à son véritable amour, un homme qui ne sera jamais accepté par le père Averley.

… et des ambitions sociales dangereuses

De son côté, la servante, Rose Cliff, n’a jamais rencontré quelqu’un comme Ada. Pour la première fois, elle est traitée avec bienveillance et humanité. Mais elle est aussi intriguée par cet univers merveilleux qu’elle ne peut qu’apercevoir. Devrait-elle profiter de sa situation avantageuse en tant que première dame d’Ada pour tenter de s’élever socialement ou doit-elle respecter ses devoirs envers sa maîtresse ? Ambitions secrètes, amours cachées, relations interdites et bijoux étincelants devraient donc rythmer ce premier roman, disponible à l’achat – mais en anglais uniquement – depuis le 7 décembre dernier.

Le second tome, Diamonds & Deceit [Diamants et Tromperie], sera publié dès le 1er février, mais il peut d’ores et déjà être pré-commandé en ligne. D’après le résumé, ce livre sera dans la continuité du premier, mais l’intrigue devrait être plus centrée sur la jeune Rose, toujours en quête de gloire, qui pourrait bien atteindre son but grâce à sa rencontre avec Alexander Ross, jeune duc écossais, mais dont la sombre réputation n’est plus à faire à Londres

Il est quasiment certain qu’une traduction française arrivera bientôt, nous vous tiendrons au courant !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.