Nous avons testé pour vous Shipito pour une commande aux Etats-Unis

Publié par Virginie Campy le 23 avril 2014 | Maj le 1 décembre 2016

Si comme beaucoup de personnes vous n’osez pas commander sur des sites américains à cause des frais de port et frais de douane élevés, alors voici une petite astuce qui vous permettra de faire baisser la note à l’arrivée !

Le site Shipito vous permet d’obtenir une adresse aux Etats-Unis, où vous pouvez faire livrer vos différents colis, les regrouper, avant de les rapatrier en France, avec le transporteur que vous souhaitez !

Inscription sur le site : il faut commencer par se créer un compte, en haut à droite, cliquer sur « New account« .
L’onglet « Shipping Calculator » vous permet d’estimer les frais de port pour rapatrier un colis.

Vos commandes Disney avec le service Shipito :

RDC shipito inscription

shipito inscription

Lorsque vous créez un compte, 3 options s’offrent à vous : pour une commande unique, nous vous recommandons la première option qui consiste à payer les frais pour la réception et le renvoi de votre colis. Les 2 autres forfaits sont rentables si plusieurs commandes sont passées au cours de l’année, du mois, ou si vous commandez sur différents sites (Disney Store, Hot topic …).

RDC shipito formule

shipito formule

L’avantage de l’abonnement au mois ou à l’année est d’avoir 3 adresses américaines différentes dans des états différents. Vous verrez que selon les états, vous paierez une taxe supplémentaire, sauf en Oregon.

RDC shipito formulaire

shipito formulaire

Une fois le choix de l’abonnement fait, il vous suffira de remplir le formulaire avec nom, prénom, adresse, mail…

Pour payer, vous pouvez utiliser Paypal ou une carte de crédit.

RDC adresse Shipito

adresse Shipito

Votre adresse américaine : Si vous avez choisi l’option au mois ou à l’année, vous disposez maintenant de 3 adresses américaines à votre nom. La partie la plus importante dans cette adresse est « suite # L???? « , qui correspond au numéro de votre casier dans l’entrepôt. Sans ce numéro, votre colis ne pourra pas arriver à destination.

A chacune des 3 adresses américaines, vous avez un petit descriptif juste au-dessus, concernant les taxes, la rapidité de l’envoi, les transporteurs. Sachez que pour le Nevada et la Californie, il y a des taxes appliquées sur les colis, mais pas pour l’Oregon. Seulement le délai de réception et de renvoi est plus court pour les 2 premiers, contrairement à l’Oregon (environ 2-3 semaines). A vous donc de choisir ce qui vous intéresse le plus : rapidité ou sans taxes.

RDC adresses

adresses

Si vous choisissez la rapidité, le montant de la taxe est souvent calculé par le site sur lequel vous commandez, comme Disney Store. Comptez environ 7 jours après la commande pour que le colis soit livré à l’entrepôt (pour l’Oregon).

Renvoyer le colis Disney en France via Shipito :

Quand un colis arrive chez Shipito, vous recevez un mail puis, lorsque vous vous connectez sur votre compte, vous pouvez voir des photos et connaitre les dimensions et poids du colis. Votre colis est gardé pendant 90 jours maximum si vous avez choisi l’option mois ou année, en Californie ou dans l’Oregon, 180 jours pour le Nevada.

RDC shipito regrouper

shipito regrouper

Si vous avez passé plusieurs commandes lors de ces 90 jours, sur un ou plusieurs sites, vous pouvez regrouper vos colis, de manière à payer une seule fois les frais de port. Pour le regroupement, 3 choix s’offrent à vous : conserver tous les colis entiers, conserver les emballages des produits uniquement, retirer tous les emballages et expédier les objets seulement.

Une fois votre ou vos colis prêts à l’entrepôt, vous devez remplir vous même votre déclaration douanière, choisir la méthode de livraison, déposer l’argent (Paypal ou carte de crédit) et choisir quand votre colis partira.

RDC shipito colis

shipito colis

Déclaration douanière :
La première case correspond au nom de l’article, la seconde à la quantité, puis la valeur et l’origine.
Le type de colis : choisissez  » GIFT  » et pas « MERCHANDISE »
Présence ou absence de batterie et autres : OUI ou NON
Et sauvegarder !
ATTENTION : pour ne pas payer de douane, la déclaration ne doit pas dépasser $60.00

Méthode de livraison du site de livraison :

RDC shipito livraison

shipito livraison

Vous avez le choix entre 8 transporteurs, avec ou sans numéro de suivi, avec ou sans assurance : Airmail, USPS, DHL, Fedex, TNT …
A côté de chacun figure le montant qui varie selon le volume et le poids du colis mais également le temps de livraison (entre 2 et 40 jours selon le mode de transport).

Il ne vous reste qu’à payer le montant des frais de port, de traitement ($1 par colis) et éventuellement de regroupement ($2 par colis) et choisir la date d’expédition.

Depuis l’Oregon, il faut compter une semaine pour que le colis quitte le sol américain, puis encore une semaine pour qu’il soit livré en France. Ce qui fait un délai d’environ 3 semaines après la commande.

Les avantages du service de commande Shipito

Les avantages de cette méthode : les frais de port sont moins élevés que sur les sites internet, vous pouvez choisir le mode de livraison, il n’y a pas de frais de douanes, vous pouvez regrouper les objets de différents sites.
Les inconvénients : le délai est plus ou moins long, il ne faut pas être pressé. Si les objets sont volumineux ou lourds, les frais seront plus élevés en passant par Shipito, dans ce cas, passez directement par le site, et faites un don à la douane en passant ;)

A voir :
>> Hot Topic – Les vêtements : https://radiodisneyclub.fr/hottopic-vetements-disney/
>> Décoration de Noël 2016 : https://radiodisneyclub.fr/decorations-noel-disney/

Nous avons testé pour vous Shipito pour une commande aux Etats-Unis
Noter cet article

3 commentaires sur "Nous avons testé pour vous Shipito pour une commande aux Etats-Unis"

  1. Milie

    Oh je vais regarder ça de plus près, merci ;)

  2. Flash96

    Prefere viabox. L’avantage avec Viabox est que la creation d’un compte est entierement gratuit, il ne demande pas de frais d’admissions ni de frais de preparation ou de frais cache.

  3. Flash96

    Vaut mieux viabox. L’avantage avec eux c’est que la creation d’un compte est totalement gratuit, il ne demande pas de frais d’admissions ni de frais de preparation, ou de frais cache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *