Batuuan festivals dans les lands Star Wars : Galaxy’s Edge

Publié par Edouard Cardey le 28 juillet 2020 | Maj le 28 juillet 2020

Les lands Star Wars : Galaxy’s Edge sont sortis de terre en 2019 apportant aux parcs Disneyland et Disney’s Hollywood Studios un univers très riche. Mais il semblerait que cela ne se limite pas à ce que la planète Batuu nous montre. Un livre récemment sorti nous plonge dans l’histoire de celle-ci et de son avant-poste Black Spire qui célébrerait différents Batuuan Festivals.

Description des Batuuan Festivals

Le livre « Traveler’s Guide to Batuu« , décrit comme « un guide de voyage pour le village Black Spire Outpost sur la planète Star Wars Batuu » est disponible depuis juin aux États-Unis. Celui-ci met à l’honneur l’histoire de Batuu ainsi que ses coutumes. C’est ainsi qu’on apprend qu’il existe au moins trois « festivals » répartis dans l’année chacune ayant des traditions uniques :

  • Le 4 mai est célébré le Black Spire Day décrit ainsi :

Durant cette joyeuse fête, les habitants décorent l’avant-poste avec des bâches colorées, des rubans et des fleurs. Les habitants chantent des chansons traditionnelles, festoient et accrochent des vœux à l’arbre Trilon. Parfois, la soirée se termine par une procession dans l’avant-poste et un feu d’artifice.

  • Chaque automne, le festival Batuuan Harvest prend place durant lequel on célèbre la « poussière d’or », la ressource la plus précieuse de la planète Batuu. Le livre décrit :

Seulement durant ce festival, le patron du crime Oga Garra (propriétaire de l’Oga’s Cantina) considère de permettre que son lichen doré soit utilisé dans des boissons et plats spéciaux. L’avant-poste lui-même se pare de banderoles aux couleurs dorées et les habitants sont connus pour rehausser leurs tenues avec des couleurs similaires

  • Enfin, la dernière fête qui se déroule durant l’hiver se termine par le Life Day dont voici la description :

Sur Batuu, les habitants célèbrent les idéaux de paix, d’harmonie et de liberté pour tous les êtres aussi différents soient-ils. Des décorations festives sont visibles dans tout Batuu et, à la fin du Life Day, tout le monde se réunit autour de la flèche noire pour chanter des chansons et transmettre la bonne humeur.

Photo du marchée de Batuu à Star Wars Galaxy's Edge. où les fêtes batuunéennes prendront place.

Marché de Batuu

Dans les lands Galaxy’s Edge

Pour le moment, il n’est pas certains que ces festivités prennent place dans les lands Star Wars : Galaxy’s Edge. Néanmoins, le fait qu’elles soient citées dans un livre récent (juin 2020) issu de la collaboration entre LucasFilm et Walt Disney Imagineering suggère que Disney  pourrait célébrer ces fêtes de façon annuelle. D’ailleurs, deux indices coïncident avec  ce qui est décrit dans le livre « Traveler’s Guide to Batuu » :

  • Les périodes de ces fêtes correspondent à des fêtes terrestres : le jour Star Wars (« May the Fourth »), la période d’Halloween où l’on célébrait initialement la fin des récoltes et le jour de Noël.
  • Dans le film de 1978 « Star Wars Holiday Special », on apprend que la galaxie célèbre la saison de Noël avec le Life Day, une fête traditionnelle wookie.
Photo du livre "Traveler's Guide To Batuu" où sont décrites les fêtes Batuuéennes.

« Traveler’s Guide To Batuu »

En attendant une confirmation de ces fêtes, auriez envie de célébrer Noël entouré par une troupe de Wookie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *