Black Panther : une fuite dans l’annonce du casting

Publié par Yannick Bisson le 26 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
ZZ29D75849

Affiche teaser Black Panther

Alors que la semaine dernière, Michael B Jordan, ancienne torche humaine dans les 4 Fantastiques, ou fils de boxeur dans Creed : l’héritage de Rocky Balboa, a été confirmé au casting du film Black Panther de Ryan Coogler aux côtés de Chadwick Boseman dans le rôle titre, d’autres personnages de la superproduction Marvel annoncée pour février 2018 pourraient avoir été trahis sur la toile au travers de petites annonces.

blackpanther1280jpg-6d9aac_1280w

Fuite des annonces casting

A l’instar du dépôt des noms de domaine, les listes et annonces de casting des productions hollywoodiennes ont parfois tendance à trahir les films qui souhaitent préserver le mystère. Dernière victime en date, et pas des moindres, c’est la production Marvel qui pourrait avoir fait les frais de cette pratique. En effet, une liste de personnages assez conséquente pourrait avoir livré quelques pistes sur la teneur du film. Pourtant non confirmée par la production, elle est toutefois suffisamment dense pour que les fans commencent un peu à s’enflammer.

crop2_pantha1

Black Panther

Toute la mythologie Black Panther en une liste

Cette liste contient un nombre hallucinant de personnages, voyez par vous-même:

Ulysse Klaw, meurtrier et ennemi juré du roi T’challa. On a déjà aperçu Andy Sirkis interpréter ce rôle dans Avengers : L’Ère Ultron.

andy-serkis-ulysses-klaw

Andy Sirkis alias Ulysse Klaw

Autre personnage à avoir été présenté dans un autre long-métrage, Everett K Ross, que l’on aura aperçu sous les traits de Martin Freeman dans Captain America: Civil War.

Martin-Freeman-Civil-War-Banner

Martin Freeman en Everett K Ross

S’ensuit une longue liste de personnages phares du monde du Wakanda sur lesquels on ne peut mettre de visages à l’heure actuelle, mais parmi ceux-ci, on retrouvera Michael B. Jordan.

  • Monica Lynne : une chanteuse qui a sauvé T’Challa de la noyade. Son plus grand amour.
  • N’Gassi : le conseiller de T’Challa/Black Panther.
  • La Reine de la Justice Divine : reine d’une tribu Wakandienne. Elle n’a pas de pouvoir particulier. Ses bottes sont dotées de semelles en vibranium, lui permettant de sauter extrêmement haut, de marcher sur les murs, de se déplacer silencieusement et de délivrer des chocs électriques à ses ennemis.
  • W’Kabi : le second de T’Challa, un combattant loyal et dévoué.
  • Zuri : un guerrier, un garde du corps, un proche de T’Chaka, l’ancien roi du Wakanda, et l’un des conseillers les plus appréciés de T’Challa.
  • Achebe : révolutionnaire, ancien fermier et ancien régent du Wakanda. Il a vendu son âme au diable Mephisto. C’est un guerrier mystique et lunatique. Un super-méchant.
Black-Panther-Movie-Villain-Killmonger

Erik Killmonger affronte T’Challa

  • Erik Killmonger : un super vilain, expert en combat, puissant et fin stratège. Initialement, il ne possédait aucun pouvoir. Mais en ingérant l’herbe magique du Wakanda, son corps a été modifié : il peut désormais voir aussi clairement la nuit que le jour et son endurance et ses capacités de pistage ont été accrues.
  • Malice : elle est très agile, une combattante extrêmement douée et une experte en de nombreuses armes.
  • Man-Ape : il a acquis des pouvoirs surhumains en dévorant la chair d’un gorille blanc sacré. Les capacités de M’Baku (son vrai prénom) incluent une force, une vitesse, une endurance, une agilité et une résistance surhumaines, bien qu’inférieures à la force de T’challa. C’est un combattant hors pair vêtu de la peau du Gorille blanc à qui il doit ses pouvoirs.
Man-Ape-Black-Panther-Marvel-Comics-Mbaku-h3

Man Ape

Et enfin, dernier personnage et non des moindres :

White-Wolf : le grand frère adoptif de T’Challa. Il fut exilé par son frangin, qui ne voyait pas d’un bon œil son utilisation récurrente de la torture. Il porte un uniforme blanc en vibranium qui, à l’égal de Black Panther, le protège des balles ou autres projectiles.

_1461194330

White Wolf

La liste en question semble pourtant bien trop longue, voire exhaustive, pour permettre l’apparition de tous ces personnages dans le film. Mais on peut imaginer que la production teste les acteurs sur plusieurs rôles afin d’affiner leur scénario, les événements du film se déroulant exclusivement au royaume du Wakanda et non aux quatre coins du globe, comme ce fut le cas dernièrement pour Captain America et toute sa clique. Dans tous les cas, réponse attendue dès février 2018 sur nos écrans.

Black Panther : une fuite dans l’annonce du casting
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *