Shogun : deux nouvelles saisons officiellement en préparation par FX

Publié par Magali Milanini le 24 mai 2024 | Maj le 23 mai 2024

Le 27 février 2024, un raz-de-marée débarquait sur la plateforme de streaming Disney+. Shogun, série inspirée du Japon médiéval et mêlant guerres et intrigues politiques, a connu un succès retentissant, tant critique que par ses records d’audience. Présentée comme mini-série, elle se terminait comme le livre sur lequel elle se base, avec une fin laissant l’imagination du spectateur voguer vers le futur. Une fin ouverte donc mais qui finalement, contrairement à celle du livre, aura une suite ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir de cette annonce qui était très attendue.

Découvrez l'affiche de Shogun, désormais disponible sur Disney+ ! Découvrez les visuels époustouflants du Japon médiéval dans cette saga épique.

Deux nouvelles saisons pour la série FX

La nouvelle est tombée à la mi-mai 2024. FX, Hulu et les héritiers de James Clavell, l’écrivain américain à l’origine du roman, ont officialisé la production de deux nouvelles saisons de Shogun. Si elle était initialement annoncée comme une mini-série avec une unique saison, il n’aura pas fallu attendre longtemps – le dernier épisode a été diffusé le 23 avril – pour qu’une suite soit annoncée.

L’équipe qui s’occupait de la production de la première saison est de retour, incluant Justin Marks (cocréateur, producteur exécutif, scénariste et directeur artistique), Rachel Kondo (cocréatrice, productrice exécutive et scénariste), Michaela Clavell (productrice exécutive) et Hiroyuki Sanada (acteur principal et producteur). D’après les premières informations, les scénaristes, qui sont en cours de recrutement, commenceront leur travail dès cet été.

Shogun s’est révélée être un succès de taille pour la plateforme Disney+, à mes yeux la première vraie série destinée aux adultes qui soit au niveau des grandes séries des autres producteurs (hors univers habituel de la maison de Mickey Disney, Pixar, Star Wars et Marvel). La toile la compare d’ailleurs à Game of Thrones. L’engouement est tel que Shogun a battu tous les records d’audience en comparaison aux autres séries produites par FX. Et les critiques sont unanimes : Shogun est un chef d’œuvre, du grand spectacle sur petit écran !

Lire la suite   Disney songerait à éditer en Blu-Ray la trilogie originale Star Wars non retouchée

Shogun, les raisons d’un succès

Si vous n’avez toujours pas vue la série, Shogun se déroule dans le Japon médiéval des années 1600. Une ambiance sans pareil nous plongeant dans une culture finalement peu représentée habituellement. Le Game of Thrones japonais s’en rapproche par la complexité des machinations politiques et l’art subtile des manipulations, mais pas une seule once de fantasy n’apparaît dans la série. L’humour japonais et la découverte d’une culture basée quasi exclusivement sur l’honneur, et donc si différente de la nôtre, apporte un intérêt particulièrement inédit à la série. Tout cela laissait donc déjà prédire l’attrait du public. Mais la qualité de Shogun ne s’arrête pas à un scénario bien ficelé. Ce sont les décors et prises de vue, les costumes (tous réalisés à la main selon les techniques japonaises ancestrales) et la qualité du jeu des acteurs qui ont fini de convaincre tous les spectateurs. Tant le public que les critiques, qui ne sont pourtant pas toujours du même avis, sont unanimes !

Lire la suite   Pirates des Caraïbes 5 : Brenton Thwaites sera Henry Turner !

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter pour connaître la suite des aventures de Toranaga ! Chez Magic Actus, nous avons déjà hâte. Et vous, que pensez-vous de cette annonce ?

Affiche de la série médiévale japonaise "Shogun.

Adaptée du best-seller de James Clavell, « Shōgun » se déroule au Japon en 1600, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne (Cosmo Jarvis), le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Sa victoire affaiblirait du même coup les prêtres jésuites et commerçants portugais qui conspirent contre Blackthorne. Les destins des deux hommes seront inextricablement liés à celui de leur traductrice, Toda Mariko (Anna Sawai), une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père.

The Walt Disney Company France
5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *