Alors que le président Obama a ordonné la mise en berne de tous les drapeaux des Etats-Unis d’Amérique suite au lâche attentat perpétré à Orlando dans la nuit du 11 au 12 juin 2016, la direction de The Walt Disney Company, incarnée par Robert Allen Iger, n’a pas tardé à réagir officiellement face à ce drame.
Bob Iger et Disney solidaires des victimes et de leurs familles de la tuerie d’Orlando
Le président et directeur général de la firme aux grandes oreilles a été très touché en ayant appris ce drame survenu à quelques kilomètres de Walt Disney World Resort dans un nightclub.
« Nous avons tous le cœur brisé à cause des événements tragiques et horribles d’Orlando et offrons nos pensées, nos prières et notre soutien à tous les gens de notre communauté touchés par cet acte insensé.. » a déclaré ce dimanche soir Robert Iger au nom de toute la société.
Toutes les pensées chaleureuses et le soutien des équipes de Radio Disney Club sont tournés vers nos amis d’outre-Atlantique : Orlando (Floride), la ville où est implanté le deuxième Resort Disney du monde, a été le théâtre de deux fusillades (les 2 affaires n’étant pas liées) en l’espace de trois jours, si bien que la ville est actuellement placée en état d’urgence. Un homme lourdement armé a ouvert le feu, dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin, dans une boîte de nuit gay d’Orlando. Après l’intervention du SWAT pour libérer les otages détenus et un échange de tirs, le bilan établi fut de 50 morts et 53 blessés, le plus lourd de l’histoire des USA. 30 personnes ont été sauvées par la police ; le suspect abattu. Le FBI a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme » alors que ce drame a été revendiqué par Daesh, l' »Etat Islamique ». Vendredi soir, la chanteuse américaine Christina Grimmie, ancienne candidate de l’émission « The Voice », a été abattue par un homme de 27 ans (qui s’est donné la mort par la suite et dont les mobiles ne sont pas encore éclaircis) alors qu’elle signait des autographes à l’issue d’un concert au Plaza Live, situé à moins de cinq kilomètres du Pulse.
Tous les employés de Walt Disney World Resort solidaires
Toute la grande famille Disney d’Orlando (des parcs aux hôtels) a par ailleurs exprimé son soutien en réponse au mot-dièse de Twitter #LoveisLove qui circule depuis plusieurs heures, en prenant des photos emplies d’émotion et de solidarité. Merci à Kevin pour les photos.