The Walt Disney Company fait un don de soutien aux victimes du Pulse d’Orlando

Publié par Sara Razowski le 14 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

SCC4896786

Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin 2016, la ville d’Orlando a été victime d’un acte de terrorisme sans précédent. La boîte de nuit Pulse d’Orlando a été le théâtre d’une fusillade, la plus meurtrière des Etats-Unis. The Walt Disney Company a montré son soutien dès le lendemain, par le biais d’un communiqué, dans lequel le PDG de la firme, Bob Iger, a fait part de sa solidarité envers les victimes et leurs proches tout en dénonçant cet acte de barbarie. La compagnie continue sa mobilisation et vient de faire don d’un million de dollars à l’organisme OneOrlando Fund pour venir en aide aux victimes et à leurs familles.

Un moment de recueillement

Dans la nuit du lundi 12 juin, un rassemblement a eu lieu devant la façade du Dr Philips Center For The Performing Arts, qui s’était mis aux couleurs du drapeau américain. Le maire de la ville, Buddy Dyer, a mis en place le fonds d’aide OneOrlando Fund, qui a été soutenu très rapidement par de nombreuses personnes et institutions comme les Darden Restaurants (500,000 dollars de don) ou les transporteurs aériens de JetBlue et Orlando Magic (100,000 dollars de don). The Walt Disney Company s’est ainsi joint à eux.

La solidarité de Walt Disney Parks and Resorts

Dans un communiqué, le patron de la filiale Walt Disney Parks & Resorts, Bob Chapek, a exprimé ses condoléances et les dispositions mises en place par le parc pour faire face à cette tragédie qui a touché le pays. Il s’est exprimé en ces termes :

We are heartbroken by this tragedy and hope our commitment will help those in the community affected by this senseless act”. “With 74,000 Cast Members who call Orlando home, we mourn the loss of the victims and offer our condolences to their families, friends and loved ones.

Pour l’accompagner dans cette démarche, les Cast Members de Walt Disney World Resort se sont unis et ont pris de nombreuses photos pour transmettre un message de paix et d’amour. De plus, le complexe floridien travaille en étroite collaboration avec les autorités locales pour les aider dans leurs tâches et leur apporter toute l’aide et l’assistance dont ils ont besoin pour gérer cet état d’urgence. Disney World, qui était, rappelons-le, potentiellement visé par ces attaques terroristes, est aussi en lien avec OneBlood, un centre qui s’occupe de recueillir les dons de sang pour aider médicalement les blessés de cette fusillade. D’ailleurs, cinq espaces ont été créés dans les parcs pour accueillir les Cast Members ou toutes autres personnes souhaitant faire don de leur sang. La ville d’Orlando ainsi que le Central Florida Hotel et les Hôtels de Walt Disney World Resort se sont unis pour offrir un espace d’accueil et d’hébergement aux familles des victimes.

La ville d’Orlando est unie face à cette tragédie. Un bel élan de solidarité se manifeste et de nombreuses institutions se mobilisent pour apporter une aide pratique aux victimes ainsi qu’à leurs familles face à cette terrible épreuve.

The Walt Disney Company fait un don de soutien aux victimes du Pulse d’Orlando
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *