La Magie d’être Ensemble : Disney fête Noël avec sa nouvelle campagne !

Publié par Magali Milanini le 9 novembre 2020 | Maj le 28 novembre 2020

Cette année, Disney frappe fort pour les fêtes de Noël. En effet, la maison de Mickey lance sa campagne intitulée « La Magie d’être Ensemble« , en soutien à l’association Make a Wish, afin de célébrer leur partenariat, qui fête cette année ses 40 ans…

Un court-métrage très émouvant pour la campagne de Noël

Avant de détailler un peu ce court-métrage, nous vous invitant à le découvrir si ce n’est pas déjà fait. Préparez les mouchoirs, ce spot est très émouvant, et cela fait du bien en cette période troublée.

Le court-métrage, intitulé La magie d’être Ensemble, comme la campagne qu’il accompagne, ne nous donne vraiment pas l’impression de regarder une publicité. Nous y trouvons là tout le talent des équipes de The Walt Disney Company pour raconter de belles histoires, émouvantes et attachantes. La famille et ses traditions sont au cœur du court-métrage, deux thèmes forts et souvent repris chez Disney.

Tout commence en 1940 alors qu’une petite fille, Lola, reçoit en cadeau une peluche de Mickey, dans une rue décorée de dizaines d’étoiles, semblant flotter dans le ciel. Le temps passe, Lola est devenue grand-mère, transmet ses traditions à sa propre petite fille, en lui apprenant à construire les étoiles décoratives qui ornaient sa rue autrefois, maintenant remplacées par les guirlandes que l’on connait et lui présente même son Mickey, qui devient immédiatement le meilleur ami de cette petite fille. Les années se succèdent, la petite fille grandit et fabrique toujours des étoiles. Mickey lui est un petit peu abimé. Mais l’adolescence est un grand chamboulement est la petite fille n’est plus intéressée par les étoiles et se détourne également de Mickey. Jusqu’à ce que l’étincelle renaisse en voyant les photos souvenirs de sa grand-mère. Lola se réveille alors et trouve dans son salon de nombreuses décorations étoilées et Mickey est de nouveau réparé…

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La chanson, L’amour est une étoile, est interprétée en français par Alice N’Guyen, qui a participé à l’émission télévisée The Voice en 2018, et dont la voix douce et chaleureuse apporte énormément à ce court-métrage.

Des activités à faire en famille

Si vous avez aimé le principe des lampions de Lola dans le court-métrage, sachez que Disney a pensé à vous ! En effet, 4 modèles de lampions sont disponibles sur le site de shopDisney : Mickey et ses amis, La Reine des Neiges, Avengers et Star Wars ! Petits et grands peuvent s’amuser ensemble à colorier et coller les feuilles de papier pour fabriquer ces petites décorations à accrocher à votre sapin ou à des poignées par exemple !

Lampions Disney

La Magie d’être Ensemble

Cette campagne publicitaire, dédiée à Make-a Wish, association qui réalise des vœux d’enfants de 3 à 17 ans touchés par une maladie grave, s’accompagne d’un fort soutien à l’association à travers plusieurs possibilités pour tous.

La peluche Mickey est au cœur de cette publicité et c’est donc tout naturellement qu’elle est disponible sur le site ShopDisney.fr et dans les magasins Disney Store pour 38 €. Mesurant 60 cm de haut, la peluche a même le fil de couture au niveau de l’oreille rappelant que sa petite fille l’a repris pour Lola. 25 % du prix de vente sera reversé à l’association Make-A Wish. Attention, la peluche Mickey Vintage est en édition limitée jusqu’au 29 avril 2021.

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Les bénéfices du single anglais de la publicité, « Love is a Compass« , composé par le duo de producteurs de PARKWILD et interprété par la chanteuse britannique Griff, seront intégralement reversés à l’association. La chanson est disponible sur support physique et également dématérialisé.

Enfin, Disney fera un don d’1 $ à l’association Make-a-Wish pour chaque publication sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook ou Twitter) qui comportera le hashtag #LoveFromDisney, publications sur lesquelles les familles sont invitées à partager leurs meilleurs souvenirs de Noël.

Luciano Manzo, PDG de Make-a-Wish International, a exprimé sa fierté de voir se concrétiser cette campagne de Noël très spéciale :

« Les quarante ans de notre partenariat avec Disney nous ont déjà permis d’exaucer les vœux d’un très grand nombre d’enfants dans le monde entier, et nous sommes très heureux de participer à cette campagne de Noël. Les fêtes de fin d’année comptent énormément pour d’innombrables familles, qui en profitent pour se retrouver et se souvenir des leurs, et nous nous réjouissons d’exaucer encore plus de vœux qui changent la vie des enfants, avec l’aide de Disney. Nous espérons que le public aimera ce court-métrage d’animation et qu’il soutiendra nos efforts. »

Alors, qu’avez-vous pensé de ce court-métrage ? Allez-vous craquer pour cette peluche remplie d’amour ?

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