Bras bionique BB-8 pour un jeune fan de la saga Star Wars

Publié par Magali Milanini le 25 avril 2019 | Maj le 25 avril 2019

Cameron a 11 ans et est un véritable fan de la saga Star Wars. Sa particularité ? Il est né sans avant-bras droit. L’entreprise Open Bionics, entreprise pilier dans la création de bras bioniques de plus en plus performants, a créé sur mesure pour ce jeune garçon un bras bionique BB-8, aux couleurs de l’adorable droïde de la troisième trilogie…

Open Bionics et sa gamme Hero Arm

Créée en 2014, l’entreprise Open Bionics est le fruit de la persévérance de Joel Gibbard, qui étudie les mains robotiques depuis ses 17 ans. Il lui a fallu des années avant de réussir un prototype qui lui convienne et de créer son entreprise avec Samantha Payne.

Le Hero Arm est un bras bionique fabriqué sur mesure grâce à une imprimante 3D, avec de nombreuses fonctionnalités, permettant aux amputés adultes comme enfant d’avoir de véritables mains.

Cameron Millar et son bras bionique BB-8

Originaire d’Édimbourg, le jeune Cameron Millar est né sans bras droit. Grâce à Open Bionics, il a maintenant un bras bionique BB-8, aux couleurs de cette saga intergalactique qu’il affectionne tant. Ce bras est une véritable aubaine pour le garçon qui se senti fier de la porter au quotidien.

« J’adore mon Hero Arm et ses nouvelles couleurs. Je me sens comme Luke Skywalker, mon personnage préféré de l’univers Star Wars, parce qu’il a une main bionique lui aussi. »

Bras bionique BB-8

Puisqu’il a mentionné Luke Skywalker, il n’en fallait pas moins à l’interprète du personnage, Mark Hamill, adepte des messages forts, pour réaliser un vidéo à l’attention de tous les enfants amputés d’un bras.

« Salut tout le monde, c’est Mark Hamill. Mes amis d’Open Bionics m’ont demandé de faire un message pour tous les enfants avec des malformations des membres. Maintenant les enfants, soyez vous-même. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Il n’y a pas un seul challenge que vous ne pouvez pas surmonter. Souvenez-vous, Luke a perdu sa main contre Vador mais cela ne l’a pas empêché de vaincre l’Empire. Donc soyez courageux, déterminés et rappelez-vous toujours que votre malformation est votre propre super-pouvoir. Que la Force soit avec vous tous. »

D’autres bras Disney déjà créés

Cameron a peut-être un bras bionique BB-8, mais Raimi, 12 ans, en a un Iron Man et Evie, 11 ans, un La Reine des Neiges ! Open Bionics n’hésite pas à collaborer avec les univers Disney pour créer des bras bioniques adaptés aux univers favoris des enfants.

Raimi : « Quand j’ai vu pour la première fois le design Iron Man, j’étais excitée. Il est vraiment unique et tellement cool. Avant d’avoir mon Hero Arm, beaucoup de gens me fixaient en public. Maintenant que je l’ai, je me sens davantage confiante. »

Evie : « C’est vraiment vraiment cool d’avoir mon bras bionique. Maintenant, je peux attraper une tasse et brosser mes cheveux avec ma main gauche, ce que je n’avais jamais pu faire avant. »

Source des photos et des interviews : Open Bionics

Bras bionique BB-8 pour un jeune fan de la saga Star Wars
5 (100%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *