Buffy contre les vampires revient !

Publié par Erika Beaumier le 27 juillet 2018 | Maj le 28 juillet 2018

Buffy

15 ans après sa dernière diffusion, l’une des séries les plus connues et aimées des années 90, Buffy contre les Vampires, fait l’objet d’un reboot !

Monica Owusu-Breen & Joss Whedon aux commandes

Comme pour MacGyver et plus récemment Charmed, la nouvelle série Buffy contre les vampires est actuellement en développement dans les studios de la 20th Century Fox TV. C’est l’annonce qui a été faite lors du Comic-Con de San Diego, avec la promesse du retour de Joss Whedon (en tant que producteur exécutif). C’est la créatrice de Midnight Texas, Monica Owusu-Breen (Charmed, Alias, Lost), qui a été choisie pour le scénario et la production.

Un vrai reboot pour Buffy ?

La nouvelle version de Buffy est remise au gout du jour, tout en gardant l’esprit mythologique de l’originale. La nouvelle tueuse sera interprétée par une comédienne afro américaine, pour promouvoir la diversité et inscrire la série dans un monde contemporain. La série est encore à l’état de projet, beaucoup de détails restent encore très flous. Mais d’après les déclarations de Monica, il s’agirait plus d’une suite que d’une refonte totale : « Avant de devenir scénariste, j’étais fan. (…) Il n’y a qu’une Buffy (…) personne ne peut la remplacer (…) ».

Cette déclaration sur Twitter suscite quelques questions : Buffy et les autres personnages existent-ils toujours dans la nouvelle série ? Y aura-t-il des interactions avec eux ? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse.

Mixité du casting

Adolescente américaine, Buffy Summers, interprétée originalement par Sarah Michelle Gellar, est élue pour lutter, contre les forces du mal. Au cours de la série, on apprend qu’une tueuse a toujours existé depuis des temps anciens. Il y a un épisode en particulier, où Buffy remonte le passé afin d’accéder aux souvenirs des différentes tueuses. Elle les rencontre toutes et on s’aperçoit qu’elles sont de nationalités différentes et viennent des quatre coins du monde.

Le fait d’avoir une comédienne afro américaine pour interpréter la nouvelle tueuse reste dans l’esprit de la série originale. Au-delà du personnage principal, Fox 21 TV Studios souhaite proposer une distribution beaucoup plus variée que la série originelle.

Mais quelle actrice va incarner ce personnage emblématique ? Plusieurs noms circulent mais sans aucune confirmation de la production.

Qui serait votre Buffy idéale ?

Buffy contre les vampires revient !
3.6 (72.5%) 8 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *