Rich Moore quitte Disney pour Sony Pictures Animation

Publié par Elodie Haye le 17 avril 2019 | Maj le 17 avril 2019

Triste nouvelle pour les fans de Disney : Rich Moore, directeur de films d’animation, quitte les studios Disney pour Sony Pictures Animation. Celui-ci avait dirigé Les Mondes de Ralph sorti en 2012 ainsi que Zootopie sorti en 2016.

Rich Moore, directeur de films d’animation, quitte les studios Disney pour Sony Pictures Animation

Le directeur de films d’animation à succès

Après avoir passé près de 10 ans au sein des studios Disney, le directeur de films d’animation, Rich Moore, a décidé qu’il était temps de partir. Au cours de ces années de bons et loyaux services, le directeur a pu travailler sur de gros projets tels que Les Mondes de Ralph et Zootopie. Sorti en 2012, Les Mondes de Ralph avait rapporté 470 millions de dollars au box-office ainsi qu’une nomination aux Oscars. En 2016, c’était au tour de Zootopie, co-dirigé par Byron Howard, d’enchaîner les récompenses. En effet, le film d’animation Disney a obtenu un billion de dollars et remporté quatre prix : un Academy Award, un Golden Globe, un Critics’ Choice Movie Award ainsi qu’un Annie Award dans la catégorie du meilleur film d’animation. De quoi rendre fiers l’équipe du film ainsi que son directeur artistique ! Par ailleurs et plus récemment, Rich Moore s’était retrouvé une nouvelle fois à la direction des aventures de Ralph La Casse et Vaneloppe en codirigeant Ralph 2.0, sorti en Février 2019.

Dix ans est une longue période mais quand vous travaillez sur des films incroyables avec des personnes que vous aimez comme j’ai pu le faire, alors le temps passe vite. […] Je chérirai toujours mes journées aux studios d’animation Disney et je pars avec la conviction que le studio est entre de bonnes mains. Je reste un fan de longue date des animations Disney et j’ai hâte de voir les films qu’ils créeront dans le futur. – Rich Moore

Le départ de Rich Moore

Avant d’arriver aux studios Disney, Rich Moore était connu pour son travail avec Matt Groening dans Les Simpsons. Il avait par ailleurs participé au développement et à la production d’une autre série d’animation américaine intitulée Futurama. Ce n’est que quelque temps plus tard qu’il est invité par John Lasseter, ancien directeur artistique des studios Disney, à rejoindre la compagnie de la petite souris. Mais à présent, l’aventure de Rich Moore chez les studios Disney touche à sa fin. En effet, le directeur travaillera dorénavant pour Sony Pictures Animation qui a récemment connu un immense succès avec Spider-Man : New Generation  oscarisé en tant que meilleur film d’animation. Selon The Hollywood Reporter, Rich Moore s’occupera du développement, de la production et de l’animation des films animés de la compagnie. Il pourra également conseiller les projets de longs-métrages et séries en cours.

Rich est un conteur de renommée mondiale et il apporte une richesse d’expérience et une sensibilité unique pour l’histoire, la comédie et le cœur […] Nous sommes vraiment ravis qu’il rejoigne notre équipe de cinéastes chez Sony Pictures Animation alors que nous continuons à développer une palette de films animés volumineux, audacieux et qui surprendront le public. – Kristine Belson, présidente de Sony Pictures Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *