Camemberts et fromages Mickey Mouse : les avez-vous goûtés ?

Publié par Elsa Lourenço le 19 avril 2019 | Maj le 19 avril 2019

Vous les avez peut être aperçus au détour d’un rayon dans un supermarché, ou tout simplement vu passer une photo sur un réseau social…. Peut être avez-vous eu la chance de les goûter, ces fameux camemberts  Mickey ? Quoi qu’il en soit, ils ne sont pas passés inaperçus et tous ces fromages ont remporté un réel succès auprès des consommateurs ! L’occasion de se plonger, le temps de la dégustation, dans les origines normandes de Walt Disney !

D’Isigny à Disney il n’y a qu’un pas

Saviez-vous que notre cher Walt Disney avait des origines normandes ? Et que le nom Disney, venait en fait de la ville d’Isigny ? Eh oui, l’histoire commence il y a plus de 1 000 ans, quand un ancêtre de Walt Disney, Hugues Suhard, originaire d’Isigny sur Mer, en Normandie, s’installe en Angleterre. Avec les années, son nom « s’anglicise » pour devenir Disney ! Prononcez « Disny » à l’anglaise ! Des années plus tard, son descendant, Kepple Disney, part pour la Californie, et c’est son fils ainé, Elias Disney, qui décide de partir par la suite pour Chicago, ou naîtra Walt Disney.

camemberts

8 camemberts et fromages à découvrir

Il n’est pas nécessaire d’aimer le camembert pour découvrir et déguster ces éditions limitées Disney, car ce ne sont pas moins de 8 fromages qui sont proposés, et il y en a presque pour tous les goûts ! Ainsi, vous retrouverez au rayon frais, et pour quelques semaines seulement, 4 variétés de camemberts d’Isigny, (1 bio et moulé à la louche, 1 aux laits de ferme sélectionnés, 2 moulés à la louche, dont 1 au lait cru) , 1 Petit pont l’Evêque, 1 Petit Sainte Mère, et deux mimolettes, de 6 et 16 mois d’affinage. Dans chaque fromage, vous trouverez un petit dépliant incluant la petite histoire détaillée des origines de la famille Disney. Ainsi, vous pourrez enrichir votre culture Disney, tout en dégustant de bons produits !

Mickey Mouse, la souris qui aime le bon fromage

C’est donc une belle opportunité qui a été saisie par la Coopérative d’Isigny Sainte Mère ; en effet, quoi de plus naturel que d’allier la plus célèbre souris du monde à une gamme de fromages provenant de la région d’origine de son créateur ? L’idée est géniale. D’autant plus que ce ne sont pas n’importe quels fromages, il s’agit de produits réputés et de grande qualité . Tout ceci est un appel à joindre l’utile à l’agréable, et à découvrir le vrai goût des bonnes choses, avec une touche Disney !

Camemberts et fromages Mickey Mouse : les avez-vous goûtés ?
4.5 (90%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *