Les personnages féminins de Disney sont, une fois de plus, mis à l’honneur par des dessinateurs. Cette fois-ci, nous ne verrons que leurs pieds puisque ces artistes se sont amusés à imaginer ce qu’aurait pu être leurs chaussures Disney si elles avaient été réalisées par un créateur.
Que ce soit une princesse, une héroïne ou encore une méchante, Griselda Sastrawinata et Normand Lemay, deux animateurs de la Walt Disney Animation Studio plus connus sous le nom de Griz and Norm, ont imaginé les pantoufles qui iraient le mieux à ces personnages. Les plus grands noms de créateurs sont représentés à travers les illustrations de ces deux artistes, comme par exemple Chanel avec la chaussure de Jane.
Alice a donc enfilé des chaussures de Charlotte Olympia. Des pantoufles du créateur Christian Louboutin seront proposées à Elsa, Esmeralda, Yzma, Cruella ainsi que Clochette. Notre Princesse indienne chaussera des Chloé alors que notre héroïne grecque, Megara, et la Fée Bleue chausseront des Sophia Webster. Notre charmante Princesse d’Il Etait une Fois porte ici des Dolce & Gabbana, tout comme Tiana. Mais les dessinateurs se sont aussi inspirés de nombreuses autres créations prestigieuses comme Balenciaga pour Maléfique, Sergio Rossi pour Ariel, Casadei pour Anna ou encore D-Squared pour Kida.
Les chaussures de Raiponce et Wendy prennent essence de Jimmy Choo, tout comme Belle, mais pour elle, c’est un cas particulier puisque c’est également une inspiration de Lilyth. Ursula, Merida ainsi que la Reine portent des Alexander McQueen. Mulan et Aurore doivent leur création à Manolo Blahnik, Jasmine à Kobi Levi. Blanche Neige se voit, quant à elle, attribuer des Valentino, Sally des Tabitha Simmons et enfin Cendrillon revêt ses plus beaux souliers Stuart Weitzman.
Ces merveilleuses chaussures de création en feront rêver plus d’une. Les deux dessinateurs ont réalisé des œuvres très complètes et en lien étroit avec chacun des personnages afin qu’elles correspondent au mieux.