Cara Dune pourrait bien avoir bientôt sa propre série sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 29 octobre 2020 | Maj le 29 octobre 2020

Depuis le lancement de la plateforme Disney+, une série sort tout particulièrement du lot, la première série live-action Star Wars : The Mandalorian. Ce fût l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, et de s’attacher à eux. Si les têtes d’affiches, Din Djarin et L’Enfant (surnommé Bébé Yoda) sont les préférés, le personnage de Gina Carano, Cara Dune, est devenu incontournable. Cette forte tête a tout du personnage badass comme on les aime dans les séries d’action et elle tranche avec la plupart des personnages féminins dont nous avons l’habitude au cinéma ou dans les séries (quoique cela change petit à petit). Et d’après le site LRM Online, corroboré par Kessel Run Transmissions, elle pourrait bien avoir bientôt sa propre série.

cara dune

Une série spin-off de The Mandalorian pour Disney + ?

Chaque vendredi, nous pouvons découvrir un nouvel épisode de la deuxième saison de The Mandalorian sur la plateforme Disney+. Cara Dune est bien évidemment de la partie et va de nouveau aider Mando et L’Enfant. D’après les sources chez Lucasfilm de LRM Online, le personnage pourrait bien avoir sa propre série spin-off. Entre la popularité du personnage et de sa série d’origine, il ne serait pas étonnant qu’il soit davantage creusé, surtout après les dernières annonces de Bob Chapek, le directeur de The Walt Disney Company, qui a restructuré la branche divertissement de l’entreprise en faveur du streaming.

Cette information a immédiatement été corroborée par un Tweet de Corey Van Dyke, de la chaîne youtube Kessel Run Transmission, qui a lui aussi entendu cette information de ses sources chez Lucasfilm.

Qui est Cara Dune ?

Interprétée par la catcheuse Gina Carano, Caracynthia « Cara » Dune est une humaine, originaire de feu la planète Alderaan, et ancienne rebelle ayant servi de shock trooper pendant la guerre contre l’Empire. A l’époque de The Mandalorian, elle vit loin du tumulte de la Nouvelle République et gagne sa vie en tant que mercenaire. Très appréciée des fans, Cara Dune est une femme forte, qui sait se battre comme personne, tant à distance qu’au corps à corps, et qui se bat pour ses convictions. Même si nous l’avons vu seulement 3 épisodes sur 8 durant la première saison, elle est devenue incontournable.

Le plus plausible serait d’explorer son passé, soit en tant que shock trooper de l’Alliance Rebelle, soit ce qu’elle est devenue entre la fin de la Guerre Civile Galactique et son apparition dans The Mandalorian. Mais il ne serait pas aussi impossible que nous la suivions après les évènements de la deuxième saison de The Mandalorian (voire plus loin si le projet en est vraiment qu’à ses premiers balbutiements), elle s’en détacherait ainsi.

Que pensez-vous de projet ? Aimeriez-vous le voir se réaliser ? Préfériez-vous voir son passé ou son présent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *