Castle Encounters : une expérience royale à Shanghai Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 29 janvier 2024 | Maj le 29 janvier 2024

Shanghai Disneyland Resort se démarque des autres parcs Disney de bien des façons mais celle que l’on remarque en premier, c’est forcément son château. Rendant hommage à toutes les princesses et reines de la firme aux oreilles, il est aussi un lieu rempli d’interactions. Une nouvelle s’est ajoutée en cette fin du mois de janvier : les Castle Encounters. Véritable expérience royale, cette expérience promet aux visiteurs de prolonger leurs voyages féériques au sein de la destination chinoise.

Castle Encounters : une expérience dans le château

Le château de Shanghai Disneyland aussi appelé l’Enchanted Storybook Castle est l’emblème du parc démontrant la grandeur qui a inspiré le projet du dernier parc Disney. Et, au delà d’être incontournable pour les yeux et les photos souvenirs, c’est aussi un endroit rempli d’interactions et d’histoires. En effet, non seulement il présente les contes des princesses et reines Disney, mais il accueille aussi en son sein des rencontres avec des princesses, une partie de l’attraction Voyage to the Crystal Grotto et le restaurant Royal Banquet Hall Princess.

Photo de la pièce pour les Castle Encounters

Depuis fin janvier, une nouvelle expérience s’ajoute à ce catalogue bien étoffé (pour un château) : les Castle Encounters. Il s’agit d’une expérience royale se déroulant dans une pièce à part, imaginée comme une salle d’audience, pour un meet’n’greet très intimiste. Tout comme le château qui l’accueille, des références aux différentes princesses et reines Disney y sont présentes comme la chaussure de Cendrillon, une lampe pour Jasmine ou le coffret de Mushu pour Mulan. Suite à cette rencontre remplie d’émotions, les visiteurs ont accès à la Castle Encouters Boutique dans laquelle sont vendus des souvenirs exclusifs le tout dans un décor féérique. Un autre accès est disponible pour ceux qui n’auraient pas l’envie de rencontrer des personnages royaux.

Photos des Castle Encounters à Shanghai Disneyland

Collections exclusives à Shanghai Disneyland

Il y a une chose qui touche le public chinois (et asiatique en générale) dans les parcs Disney, beaucoup plus que d’autres populations : le merchandising. En effet, de nombreuses collections voient régulièrement le jour et l’ouverture des Castle Encounters est l’occasion de sortir deux nouvelles collections :

  • Disney Winter Magic Cavalcade Princess Collection avec différents articles similaires aux tenues d’hivers des princesses et reines exclusives à Shanghai Disneyland ;
  • Cute Princess Collection incluant différents accessoires à porter, des pins et mêmes des souvenirs pour la maison.

L’Enchanted Storybook Castle se démarque une nouvelle fois des châteaux Disney en proposant une nouvelle offre royale avec ses Castle Encounters. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Anna and Elsa's Frozen Fantasy à Tokyo Disneyland
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *