Castle, saison 8 : quelle est la conclusion de la série ?

Publié par Florian Mihu le 17 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
adieu-magique- castle

Adieu dans la série Castle

« Crossfire » : l’ultime épisode de la série ABC Studios Castle aura alimenté les rumeurs depuis des semaines. Le 22ème épisode de la saison 8 aura rempli sa mission en offrant une conclusion digne de ce nom à la série culte de la chaîne, dont la saison 9 vient d’être annulée.

Plus de 170 épisodes pour la série

Après 173 épisodes plus ou moins équilibrés en terme de qualité narrative, le dernier épisode concocté par les grands showrunners de la série, Terence Paul Winter et Alexi Hawley, a offert au couple mythique ‘Caskett’ – comprenez-là par contraction évidemment Castle et Beckett – une tension dramatique puissante et une justice à cette série.

La menace la plus pesante sur nos héros, Loksat, a donc été l’enjeu de cet épisode. Peu à peu, ce grand méchant s’est attaqué à l’ensemble des personnages de la série. Sur un rythme effréné, cet épisode final nous manipule et nous mène en bateau. Loksat a révélé par ailleurs son vrai visage et nous aura offert une séance de torture psychologique unique en son genre à la télévision.

Un tweet de l’actrice Molly C. Quinn :

« Castle a été un tournant dans ma vie. Un environnement sain pour apprendre. Merci ABC d’avoir donné sa chance à une petite rousse de 14 ans »

abc-castle-nathan-fillion-beckett-caskett

Loksat

Deux fins alternatives !

Par escalade, l’épisode de 42 minutes s’achève sur une fusillade tragiquement mémorable mais également un sauvetage. Le couple a-t-il finalement survécu à ce drame ? Oui ! Deux fins alternatives avaient été tournées expressément afin de pallier soit à une suppression de la série sur l’antenne d’ABC soit, sous forme de cliffhanger, à un renouvellement. A trois reprises dans l’épisode, le couple échappera de peu à la mort, une fois lors de la fusillade par les hommes de Loksat (sauvés in extremis), une autre fois quand le célèbre écrivain new-yorkais vient sauver à son tour Beckett d’une mort certaine, alors que Loksat allait abattre cette dernière.

Castle et Beckett en train de mourir

Castle et Beckett en train de mourir

Enfin, une fois rentrés chez eux, Caleb Brown revient canarder notre couple heureux qui s’éteint main dans la main dans une marre de sang… ou pas ! Castle veuf, Beckett disparue : tel aurait été le cliffhanger d’une fin de saison 8 si la saison 9 avait été officialisée. Finalement, les scénaristes nous offrent une fin plus heureuse juste après : 7 ans plus tard exactement, alors que le foyer de Castle est rempli d’enfants et que le couple Caskett semble épanoui de bonheur comme jamais. Nathan Fillion et Stana Katic disent ainsi adieu à leurs fans avec un grand sourire que nous garderons à tout jamais dans nos mémoires de téléspectateurs. Les adieux de la série Castle sont réussis : cet épisode de la huitième et ultime saison du show réunit plus de 7,7 millions de téléspectateurs américains. Adieu Castle !

Castle, saison 8 : quelle est la conclusion de la série ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *