Ces couples du monde réel qui n’ont rien à envier aux couples de l’univers Disney

Publié par Kevin Gauthier le 8 février 2019 | Maj le 9 février 2019

Vous n’êtes pas sans savoir que, en cette fin de mois de janvier 2019, la Saint-Valentin est en approche. Jour après jour, la fête des amoureux fait un peu plus parler d’elle, avec des suggestions de cadeaux s’invitant dans vos boîtes mail, des bonnes affaires qui vous attendent en magasin et des cartes mielleuses à gogo installées dans les rayons des librairies. Qu’on se le dise, cette folie de l’amour promet de s’intensifier jusqu’au 14 février prochain. Alors que vous soyez d’humeur romantique ou, à l’inverse, que cette fête vous agace, il va falloir faire avec. S’il fait froid dehors, la Saint-Valentin promet de réchauffer nos cœurs. Et en la matière, de nombreux couples pourraient bien vous inspirer.

De l’univers Disney au monde réel

Bien évidemment, tous les couples Disney, avec ou sans enfants, ont de quoi nous faire rêver, qu’il s’agisse de la manière dont Aladin et Jasmine ont su faire triompher leur amour face au vilain Jafar (et aux classes sociales), de Belle et de sa Bête qui se sont aimés bien au-delà des apparences ou encore de la Belle au Bois Dormant qui a su se réveiller à temps pour vivre une belle idylle. Mais ayez-en conscience, les belles histoires n’arrivent pas que dans les films : les contes de fées peuvent aussi prendre vie dans le monde réel. Et quelques couples célèbres en sont la preuve incarnée. Pour vous mettre du baume au cœur à l’approche de la Saint-Valentin et reprendre (ou garder) foi en l’amour en 2019, découvrez quelques couples célèbres qui ont tout surmonté ensemble.  Parce que non, contrairement à ce que dit Frédéric Beigbeder, l’amour ne dure pas forcément trois ans seulement…

Le septième art, un lieu de choix pour trouver l’amour

Le monde du cinéma a connu de nombreux couples mythiques. Tous n’ont malheureusement pas eu de happy ending. On pense par exemple à Monica Bellucci et Vincent Cassel, Brad Pitt et Angelina Jolie, Ben Affleck et Jennifer Garner, Nicole Kidman et Tom Cruise ou encore Alain Delon et Romy Schneider.  Ils nous ont fait rêver pendant plusieurs années mais leurs chemins ont fini par se séparer. Heureusement, en marge de tous ces échecs, plusieurs couples montrent que l’amour peut survivre aux tournages qui s’enchaînent et au succès.

Photo par Jenn Deering Davis, CC-by-2.0

Actuellement, le couple qui l’illustre le mieux, c’est indéniablement John Krasinski et Emily Blunt. Les deux acteurs, ensemble depuis dix ans cette année, se sont mariés en 2010 et sont les heureux parents de deux petites filles. Toujours prêts à parler l’un de l’autre, Emily Blunt et John Krasinki se sont fixés deux règles pour faire tenir leur mariage : gérer leurs carrières de manière séparée et faire en sorte de se voir toutes les deux semaines maximum en cas de tournage. L’an passé, la première règle a été enfreinte puisque la comédienne a joué dans « A Quiet Place », long-métrage réalisé par son cher mari. Comme quoi, les règles sont faites pour évoluer avec le temps, puisque le tournage de ce film les a plus soudés que jamais.

Sport et amour, c’est un match

Dans l’univers du sport aussi, quelques couples brillent depuis plusieurs années, en dépit d’un environnement moins propice aux paillettes et au glamour. C’est par exemple le cas de Tony Yoka et de sa femme Estelle Mossely. Les deux professionnels de la boxe, récompensés aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, ont vécu une année en or en 2017, en annonçant leurs fiançailles puis la naissance de leur fils, symboliquement prénommé Ali. Depuis, le couple s’est marié et Tony Yoka a franchi un cap en devenant boxeur professionnel, sous les yeux de sa femme et de son fils.

Dans un autre sport, mental cette fois, c’est la romance de Liv Boere et Igor Kurganov, qui a de quoi faire vibrer. Ensemble depuis 2014, ces deux joueurs de poker misent peut-être sur le bluff dans leur vie professionnelle mais ils se donnent tout, pour de vrai, l’un à l’autre depuis bientôt 5 ans. Ensemble, ils ont même fondé un projet baptisé « Raising for Effective Giving », à savoir une organisation qui permet de récolter de l’argent pour diverses associations. De quoi montrer que deux adversaires au jeu peuvent être plus unis que jamais en dehors des casinos.

Photo par friskytuna, CC-by-2.0

LE couple qui fait rêver depuis plus de 20 ans

Enfin, il était impossible de finir cet article sans vous parler du couple qui fait vibrer la planète depuis 1997 : lui vient du monde du football, elle vient de celui de la musique et s’est depuis reconvertie dans l’univers de la mode. Ils se sont rencontrés il y a 22 ans, ont organisé un mariage digne de la famille royale deux ans plus tard et ont eu quatre enfants depuis, trois garçons et une petite fille. Évidemment, nous parlons de David et Victoria Beckham, connus et adulés aux quatre coins du monde.

Si l’amour triomphe depuis plus de deux décennies, rien n’a pourtant été simple pour eux : la carrière de David Beckham l’a mené de l’Angleterre à l’Espagne et aux États-Unis, le tout avec une halte à Paris, imposant dès lors des déménagements pour toute sa tribu. Pas forcément simple à gérer avec quatre bambins à éduquer. Par ailleurs, régulièrement, les médias ont mis la pression sur le couple, en évoquant des crises et des rumeurs d’adultère de la part du footballeur anglais. Pour autant, en cette année 2019, la romance de David et Victoria Beckham semble plus forte que jamais. De quoi bien fêter leurs 20 ans de mariage le 4 juillet prochain.

Comme quoi, l’amour comme dans les films Disney, ça existe en vrai !

Ces couples du monde réel qui n’ont rien à envier aux couples de l’univers Disney
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *