Le château de Disneyland Paris en vente sur le Bon Coin !

Publié par Elsa Lourenço le 6 juin 2019 | Maj le 6 juin 2019

Vous avez un peu de place dans votre jardin et cherchez à lui apporter une petite touche de magie Disney ? Alors n’hésitez plus et contactez rapidement les vendeurs, ce château est fait pour vous ! Une réplique fleurie du château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland Paris est en vente sur Le Bon Coin !

Le Château de la Fête des Jonquilles

Tous les deux ans depuis 1935, au printemps, a lieu la fête des jonquilles à Gérardmer, une charmante petite ville des Vosges. Un immense corso fleuri composé de chars, tous plus magnifiques les uns que les autres, défile fièrement dans les rues de la ville, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Ces jours de fête attirent les foules, les habitants de la ville et des villages alentours relèvent leurs manches avec un réel enthousiasme et une grande fierté pour confectionner, de leurs mains, des créations fleuries exceptionnelles. C’est ainsi que deux couples d’amis ont eu la folle idée de réaliser un char à l’image du célèbre château de Disneyland Paris ! Un défi de taille, mais magnifiquement bien relevé, et le résultat est superbe !

 

Une œuvre exposée en attendant de trouver preneur

Ce beau palais de fleurs, de 4 mètres de largeur sur 6 mètres 50 de hauteur, a été exposé deux jours durant après avoir défilé dans les rues de la ville. Puis, il a ensuite pris la route de la ville d’origine d’un de ses deux créateurs, Le Syndicat. C’est là qu’il est exposé, non loin de la route et il rencontre d’ailleurs beaucoup de succès auprès des automobilistes, qui n’hésitent pas à s’arrêter pour prendre de belles photos .

château

Des mois de travail passionné

Plus de 6 mois de travail ont été nécessaires pour parvenir à réaliser cette véritable œuvre d’art, composée de ferraille, de mousse, de grillage… et de jonquilles ! 110 000 pour être précis ! Toutes cueillies par des bénévoles et de nombreux écoliers. A l’origine de ce beau projet, deux couples d’amis, inspirés par la magie véhiculée par un char sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles, aperçu lors de la dernière fête des jonquilles.

L’idée trouvée, manches relevées, place à la magie. Et lorsque l’on voit le résultat, cela en valait la peine ! De ravissantes Princesses et célèbres personnages Disney se sont même invités près du château pour défiler gaiement. Nous comprenons donc qu’il est impensable pour ces 4 amis de détruire ce chef d’œuvre. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de le mettre en vente, pour que cette belle structure puisse resservir lors d’une autre célébration, et faire rêver encore et toujours ! Nous l’espérons de tout cœur ! Alors ? Intéressés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *