Un chien guide d’aveugle rencontre son compère Pluto

Publié par Florian Mihu le 12 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Insolite

Ace, un futur Chien guide, rencontre à Disneyland son personnage favori…

Ace est un Chien de race golden retriever. En cours de formation pour devenir guide de personne non voyante, une bénévole l’a emmené faire un tour à Disneyland en Californie, comme il est d’ailleurs possible dans tous les parcs Disney du monde. C’est en chemin que Ace a pu faire la rencontre de l’idole canin des humains mais également de son espèce, le plus fidèle des toutous du catalogue Disney, Pluto ! C’est avec un enthousiasme non dissimulé que le jeune Ace s’est précipité sur le meilleur ami de Mickey Mouse et n’a pas caché sa joie. Son éducatrice volontaire Sandy, à l’initiative de cet « exercice de sociabilisation » pour Guide Dogs of America, a profité de ce moment pour apprendre au chien à contrôler ses émotions dans ce type de situation assez unique.

Ace, un futur héros

« Ce que vous n’avez pas vu après les 15 secondes de vidéo où il est en position ‘couché’, c’est qu’il est resté dans sa position pendant quelques minutes alors que Pluto essayait de le distraire », raconte fièrement Sandy sur Facebook. « Il s’agissait d’une sortie d’entraînement et j’étais trop loin derrière lui pour le corriger, mais c’est fou… Il a quand même très bien réagi », poursuit-elle.

plutoace

Les chiens guides d’aveugles subissent des entraînements très intenses et sereins de 6 à 9 mois encadrés par des éducateurs spécialisés. Au cours de leur apprentissage, les futurs Chiens guides sont placés dans des foyers auprès de particuliers bénévoles comme Sandy, où ces bêtes à qui l’on doit beaucoup, que ce soit auprès des handicapés ou dans les secteurs des secours ou de la criminalité, apprennent les bonnes manières, vivent en osmose avec l’homme et surtout reçoivent beaucoup d’affection et d’attention.

12644683_1088123791219479_6885756184895994186_n

Un chien guide d’aveugle rencontre son compère Pluto
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *