Les clés d’ouverture des Disney Stores

Publié par Isabelle Galipaud le 8 juillet 2018 | Maj le 9 juillet 2018

Le saviez-vous ? Chaque matin vous pouvez participer à l’ouverture d’un magasin Disney Store. Un instant magique pour les petits comme les grands où vous ne repartirez pas les mains vides ! Dans cet article, nous allons vous raconter notre expérience et tout vous expliquer dans ce petit guide pour gagner la fameuse clé.

Quels Disney Stores peut-on ouvrir et quand ?

Tous les Disney Stores du monde ont cette tradition féerique : que vous soyez à Paris, Londres, ou New York, vous pouvez participer à l’ouverture d’un magasin Disney Store et contribuer à la magie. Cela a lieu tous les jours d’ouverture de la boutique, à l’heure exacte d’ouverture de celle-ci.

Comment faire pour ouvrir un Disney Store ?

Chaque jour, un enfant (prioritairement) est choisi pour ouvrir le magasin. Cependant, cela ne signifie pas qu’un adulte ne puisse pas ouvrir à son tour un Disney Store ! En effet, la tradition veut que le premier client ait ce privilège. C’est pourquoi nous vous conseillons d’arriver en avance et de vous positionner devant la serrure plusieurs minutes avant l’heure d’ouverture pour avoir toutes les chances d’être sélectionné. De plus, il n’y aura pas forcément d’enfant à chaque ouverture.

L’affluence dépendra de l’emplacement des boutiques, mais aussi du jour auquel vous vous y rendrez. Par exemple, un adulte aura plus de chance d’être sélectionné hors vacances scolaires, un jour de semaine, du fait que les enfants sont à l’école. De plus, beaucoup de personnes travaillent et ne se rendront pas forcément au Disney Store dès l’ouverture pour y faire des achats (sauf si vous êtes plusieurs fans Disney connaissant cette tradition, et vous y rendant le même jour). Le premier arrivé sera donc celui qui aura le plus de chance d’être l’heureux élu.

Le déroulement de la cérémonie d’ouverture du Disney Store

Dès votre arrivée au Disney Store, vous verrez des barrières bloquant l’accès à la porte du magasin ainsi qu’une grande serrure. Celles-ci n’ont qu’un but décoratif, étant donné que vous pourrez effectivement les contourner (selon le magasin où vous vous trouvez). Par exemple à Dublin, celles-ci sont placées à l’extérieur, ce qui peut vous permettre de vous positionner juste devant et éviter que quiconque se place devant vous.

Après de longues minutes d’attente, impatient et anxieux de savoir si d’autres personnes viendront se mettre dans la file d’attente, les portes du magasin s’ouvrent. Un ou des employés sort(ent) alors pour vous accueillir. Quelques minutes de bavardage très sympathiques pour en savoir davantage sur vous et un moment de soulagement lorsqu’ils vous annoncent que vous êtes sélectionné pour ouvrir le magasin. Ils vous expliquent alors comment la cérémonie va se dérouler, et ce que vous devrez faire.

Les lumières de la boutique sont toutes éteintes, et un Cast Member arrive brandissant la clé, sur une musique féerique. Il suit un chemin bleu parsemé de paillettes qui, d’après les employés, sont de la poussière de fée laissée par Clochette pendant la nuit pour apporter de la magie.

Il vous la donne, en vous posant quelques questions : par exemple, quel est le château présent sur la clé et à quelle princesse fait-il référence ? Tous les fans sauront reconnaître le château de Cendrillon.

Cependant, vous ne pourrez pas ouvrir la serrure une fois la clé en main, il faudra attendre la fin de la musique et le compte à rebours dit en chœur par les Cast Members. Vous pourrez alors tourner la clé qui fera tomber les cordes et allumera la lumière de la boutique. Celle-ci est à présent officiellement ouverte !

On vous laisse regarder en image l’ouverture du Disney Store de Dublin en mai 2018 :

Avez-vous déjà eu la chance de faire une ouverture de Disney Store ? Nous avons eu la chance de faire celle de Dublin ce matin. Une réplique miniature de la clé vous est remise.

Publiée par Radio Disney Club sur Jeudi 10 mai 2018

Recevez une clé en cadeau !

Ouvrir une boutique Disney Store est déjà un moment magique pour tout fan Disney, mais cela l’est encore plus lorsque vous recevez la réplique miniature de la clé magique qui vous a permis d’ouvrir le magasin. La clé est verte et en plastique, ornée d’un motif de feuilles. Nous distinguons dessus le D de Disney et le château de Cendrillon. Toutes les clés sont les mêmes, quel que soit le pays, mais seriez-vous assez fou pour participer à l’ouverture de tous les Disney Stores et toutes les collectionner ?

clé

Ce qu’on en a pensé

Vous aimez l’adrénaline ? Tout fan Disney souhaitant recevoir une clé risque d’en ressentir dès son réveil. En effet, il ne faut pas avoir peur de se lever en se disant que même si nous partons tôt, nous ne sommes pas sûrs d’être sélectionnés ! Ceci peut cependant apporter une touche de magie en plus pour la personne ayant fait ces efforts et se voyant récompensée.

Une expérience encore plus féerique pour les enfants qui peuvent se sentir comme des magiciens et avoir des étoiles plein les yeux. Les Cast members jouent vraiment le jeu en racontant le procédé tout en employant des termes adaptés à l’événement. En effet, ce n’est pas parce qu’on est adulte que nous n’avons pas le droit de rêver, et ça, ils l’ont bien compris !

Serez-vous le prochain à ouvrir un Disney Store ?

Les clés d’ouverture des Disney Stores
Noter cet article
1 commentaires sur "Les clés d’ouverture des Disney Stores"
  1. Soulat

    C’est le château de Cendrillon car je croyais que c’etait celui de la Belle au bois dormant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *