croisièreAvec l’arrivée du nouveau bateau Disney Fantasy dans la Disney Cruise Line qui suscite l’attention de tous ces derniers temps, je voulais vous faire découvrir un peu plus les destinations proposées par la compagnie. Par des croisières que je qualifierais de « croisières-types », vous découvrirez les différents services accessibles de la flotte Disney Cruise Line  ainsi que leurs prix et les conditions de voyages.

Le prix d’une croisière

Tout d’abord intéressons-nous aux différentes destinations proposées. Les 4 bateaux offrent 6 destinations différentes dont les côtes américaines Pacifique nord, les Bahamas, les côtes Nord-Est américaines (Canada et New York pour 2012), les Caraïbes, Hawaï et enfin les côtes Mexicaines.

Les  croisière Disney sur la Disney Cruise Line

Croisière type 1. 2 adultes et 2 enfants partent pour une croisière dans les Bahamas. Leurs exigences sont précises : ils veulent un balcon dans leur chambre et veulent partir de New York en été.

Au tarif le moins cher, ils payeront 5946 euros (1800 euros par parent et 1000 euros par enfant) et embarqueront sur le Disney Magic le 20 juillet 2012 pour une croisière de 8 nuitées. A bord, ils auront droit aux services communs à tous les passagers (rencontres avec les personnages, pension complète, spectacles…etc…)

Croisière type 2. Une mère veut emmener ses deux enfants à bord d’un bateau Disney, son budget est serré et cherche de ce fait le voyage le moins coûteux possible, quel que soit  le type de chambre ou le nombre de nuits. Néanmoins elle aimerait partir pour avril.

Elle devra débourser au minimum 1161 euros dans une chambre avec un hublot. Le 26 avril 2012, elle pourra donc partir avec ses enfants pour trois nuits dans les Bahamas.

Croisière Type 3. Une famille aisée (2 adultes, 2 enfants)  veut se faire plaisir. Les membres de la famille ont prévu de partir pour une croisière dans les Bahamas en août. Ils veulent qu’on leur accorde une attention toute particulière. Ils prennent donc un « groom » personnel. Leur premier enfant fête son anniversaire et le second a besoin d’un régime alimentaire spécial. Leur mère est végétarienne .

Ils s’en sortiront pour un total de 12375 euros comprenant 8 nuits dans les Bahamas à bord du Disney Magic, un service personnalisé et respectant les particularités de chacun. De plus, ils disposeront de la plus grande chambre du bateau avec balcons, véranda.

Pour plus d’informations : http://disneycruise.disney.go.com/