Les comédies musicales Disney à Londres

Publié par Magali Milanini le 4 juin 2018 | Maj le 4 juin 2018

Le lieu absolument incontestable des comédies musicales est bien évidemment Broadway, la célèbre rue du quartier de Manhattan, à New-York, qui accueille les plus beaux spectacles musicaux du monde. Mais en Europe, une ville lui fait concurrence : Londres. En effet, la capitale du Royaume-Uni accueille un certain nombre de comédies musicales et notamment des comédies musicales Disney. Deux pour être exact : Aladdin et le Roi Lion. Venez découvrir en notre compagnie ces deux comédies musicales.

La comédie musicale Aladdin

Présente depuis l’été 2016 à Londres, Aladdin rencontre un franc succès dans la capitale anglaise. En effet, difficile de résister à l’attrait des chansons du grand classique Disney, composées par le grand Alan Menken (également à l’origine des chansons de La Belle et La Bête par exemple). La comédie musicale est grandiose et reprend avec fidélité l’histoire du fameux dessin-animé Disney. Pour raconter cette histoire, Aladdin et le Génie sont bien évidemment au centre de l’action. Les décors sont éblouissants, les costume tout autant, les répliques font preuve de beaucoup d’humour, et tout est donc réuni pour un spectacle réussi.

comédies musicales

Résumé de l’histoire : Aladdin, jeune orphelin, survit de vols sur le marché d’Agrabah, jusqu’au jour où il rencontre la belle Jasmine, fille du sultan et donc princesse de la ville, dont il tombe amoureux. A partir de là, le jeune homme met tout en œuvre pour essayer de rejoindre Jasmine. Jafar, le grand vizir, avide de pouvoir, sait qu’il doit épouser la princesse pour accéder au rang suprême de Sultan. Il lance donc le jeune Aladdin à la recherche d’une lampe magique dans une caverne au plus profond du désert. Malheureusement pour lui, c’est Aladdin qui libère le Génie de la lampe et va donc conquérir le cœur de la princesse et éliminer Jafar de la course.

Prix du billet : D’environ 40 euros à 170 euros. Plus vous réserverez tôt, moins ce sera cher. Les prix dépendent également du taux de change.

Réserver un spectacle à Londres: Prince Edward Theater

Séances : Tous les jours à 19h30, le jeudi et le samedi à 14h30.

Le Roi Lion, l’une des plus grandes comédies musicales

Le Roi Lion est l’une des plus anciennes comédies musicales Disney et l’une des comédies musicales les plus longtemps jouées à Broadway. En effet, elle est arrivée à Broadway en 1997 et à Londres dès 1999 et est jouée constamment depuis ! Un exploit de longévité pour cette comédie musicale connue dans le monde entier. Et ici aussi les musiques ont été composées par un grand maître de cet art, bien plus connu qu’Alan Menken d’ailleurs, puisqu’il s’agit d’Elton John… Pas d’animaux sur scène, ils sont remplacés par des humains cachés sous des masques et du maquillage ou bien par des marionnettes, mais cela rend pourtant totalement hommage au film d’animation. Les spectateurs sont immergés au cœur de la savane, comme plongés dans l’histoire…

Résumé de l’histoire : Simba est le fils de Mufasa, le Roi de la Savane, il y vit paisiblement tout en apprenant à devenir le futur roi. Mais son oncle Scar ne l’entend pas de la même façon et piège Simba, ce qui entraînera la mort de Mufasa, venu pour sauver son fils. Simba s’enfuit alors dans la jungle, persuadé d’avoir tué son père, où il vit avec Timon, un suricate, et Pumba, un phacochère, en parfaite harmonie avec la nature. Un jour, il retrouve Nala, son amie d’enfance, qui le convainc de venir reprendre la place de Roi, qui lui revient de droit, afin de mettre un terme au régime tyrannique imposé par Scar, qui avait tué son père.

  • Prix du billet : D’environ 40 euros à 170 euros. Plus vous réserverez tôt, moins ce sera cher. Les prix dépendent également du taux de change.
  • Lieu du spectacle : Lyceum Theater
  • Séances : Tous les jours à 19h30, le mercredi et le samedi à 14h30.
Les comédies musicales Disney à Londres
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *