Coronavirus : les parcs américains luttent contre le gaspillage alimentaire

Publié par Elisa Seigneurie le 18 mars 2020 | Maj le 18 mars 2020

Depuis quelques jours, à cause de la menace du Coronavirus, tous les parcs Disney du monde ont fermé leurs portes au public. Cependant dans les parcs américains, une action a été menée contre le gaspillage alimentaire. Les deux resorts ont décidé de donner leur surplus d’aliments à des associations locales.

L’action contre le gaspillage alimentaire de Disneyland Resort

Le resort de Californie s’est engagé à réduire le gaspillage alimentaire. C’est pourquoi, Disneyland Resort a fait don de toutes ses denrées alimentaires restantes à l’association Second Harvest Food Bank à Orange County. Les directives sanitaires ont été suivies de près afin de donner les aliments comme les produits laitiers, les fruits, les légumes, ou encore certains produits emballés. Le but de cette association est de mettre un terme à la faim dans le comté d’Orange en Californie.

Pas de gaspillage alimentaire

Disney Voluntears devant l’association Second Harvest Food Bank

Disneyland Resort est engagé depuis 2014 en faveur du don alimentaire. En effet, le resort donne régulièrement à l’association des plats ou aliments préparés non servis. Cette action contre le gaspillage alimentaire à échelle locale s’inscrit également dans un effort en faveur du respect de l’environnement. L’an passé, Disneyland Resort a fait don de plus de 20 000 repas à Second Harvest Food Bank d’Orange County. De plus, les Disney VoluntEARS y font régulièrement du bénévolat.

Dons alimentaires de Walt Disney World Resort

Durant la fermeture temporaire du resort de Floride, une autre action a également été menée. Ce second resort des États-Unis va donner certaines denrées pour les personnes dans le besoin. Par exemple, des salades fraiches, légumes verts ou plats chauds seront donnés à l’association Second Harvest Food Bank de Central Florida.

Disney Harvest

Ce n’est également pas la première fois que Walt Disney World réalise des actions contre le gaspillage alimentaire. En effet, depuis 1991, Disney Harvest a été lancée pour lutter contre la faim en Floride. Elle a pour but de récolter les aliments excédentaires à Walt Disney World pour les redistribuer à des associations à Central Florida. Chaque année, Disney Harvest distribue plus de 373 000 kg de nourriture préparée mais non servie. L’an passé, tous ces dons ont fourni 1 million de repas aux personnes dans le besoin. De plus, le resort fait également des dons monétaire à Second Harvest Food Bank. Il donne également du temps à cette association puisque l’équipe de Disney VoluntEARS, composée des Cast Members volontaires, récolte, trie et redistribue les aliments excédentaires du resort.

De plus, durant la célèbre course runDisney Wine and Dine de novembre, la lutte contre le gaspillage ne cesse pas puisque les coureurs sont invités à donner leur nourriture excédentaire post-course à l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *