Demain est à nous, le nouveau documentaire de Gilles De Maistre

Publié par Joshua Bobée le 8 mai 2019 | Maj le 8 mai 2019

Après avoir suivi l’émouvante aventure de Mia et le Lion Blanc et l’épopée de la vie avec Le Premier Cri, Gilles de Maistre revient avec un nouveau projet : Demain est à nous. Distribué par The Walt Disney Company France, le documentaire accompagne des enfants provenant des quatre coins de la Terre dans leurs combats du quotidien pour changer le monde. Des steppes du Malawi à la tribune de l’ONUGilles de Maistre met sa caméra à hauteur et part à la rencontre de ces petits combattants porteurs d’un vent de liberté et surtout de changement, en salles le 25 septembre 2019.

Gilles de Maistre et ces enfants qui sauvent le monde

Après 30 ans de carrière, cinq long-métrages et 120 documentaires, Gilles de Maistre raconte une nouvelle histoire avec Demain est à nous. Et une fois n’est pas coutume, les enfants sont au cœur de son œuvre. J’ai 12 ans et je fais la guerre, Au Pays des Miss, L’enfance sous les verrous, J’ai 9 ans et je travaille, Adopte-moi, Petits Princes et tant d’autres, il les a filmés soldats, ouvriers, esclaves, affamés, malades ou encore abandonnés. Des sujets forts et douloureux auxquels le réalisateur offre une nouvelle résonance avec Demain est à nous. En effet, choix est fait avec ce documentaire de donner la voix à ceux qui s’engagent et agissent au quotidien pour faire avancer les choses et souffler un vent nouveau aux quatre coins du monde. Un documentaire produit par Echo Studio et MAI-JUIN Productions et distribué par The Walt Disney Company France ; ces trois sociétés confirment ainsi leur volonté d’éclairer, de sensibiliser et d’engager le public dans les grands sujets de société.

Synopsis et première bande annonce pour Demain est à nous

Demain est à nous le nouveau documentaire de Gilles De Maistre.jpg

Affiche de Demain est à nous le nouveau documentaire de Gilles de Maistre

Ce sont des enfants des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Khloé, Arthur, Heena, Micah, Peter ou Aissatou… Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop seuls pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, par leur force de caractère, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Éducation, solidarité, écologie, société, égalité… ils s’engagent sur tous les fronts. Si  jeunes soient-ils, ils prennent conscience d’une injustice ou d’un dysfonctionnement, soit parce qu’ils l’ont subi eux-mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ont décidé d’agir. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, ce film documentaire va à la rencontre de ces enfants qui ont le courage de changer les choses.

Environnement, culture, éducation, richesse et pauvreté, peu de sujets échappent au documentaire de Gilles de Maistre sauf que cette fois-ci, les souffrances ne sont pas au premier plan. Cette bande-annonce propose une première mise en lumière des actions positives menées autour du globe par les plus jeunes générations avec plusieurs objectifs : changer les choses et soutenir les courageux militants d’un demain meilleur tout en bienveillance. Rendez-vous en salles le 25 septembre 2019 pour rencontrer les enfants de Demain est à nous et découvrir une promesse de liberté mais aussi une bonne dose de bonheur.

Demain est à nous, le nouveau documentaire de Gilles De Maistre
5 (100%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *