Des dessins au double-visage par l’artiste Dada16808

Publié par Fiona Rodrigues le 12 décembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’artiste Dada16808 (de son vrai nom Amanda Lee), une jeune dessinatrice de talent qui nous offre ses morphings au double-visage de personnages Disney !

Un double-visage au poil !

On commence ici avec la belle Jasmine et son tigre Rajah. Le poil du tigre est si bien dessiné que l’on a envie de le caresser ! Pas vous ?

Jasmine-rajahPour continuer, nous nous tournons vers Mowgli et Bagheera. On aime le rappel de couleur entre les cheveux de l’enfant et le poil de l’animal.

MowgliTarzan reprend les traits de son père adoptif Kerchak. Néanmoins, on retrouve le bleu des yeux de Tarzan de l’autre côté dans le pelage du gorille ! Et inversement, le marron des yeux de Kerchak dans les cheveux de Tarzan. C’est un détail qui donne une certaine harmonie au dessin et lie les deux visages !

TarzanMaintenant, on se tourne vers le Roi Lion. Les couleurs, comme les deux lions, s’opposent totalement. Mais … êtes vous plutôt Scar ou Simba ? On vous laisse le choix !

SimbaPour finir dans cette catégorie, on retrouve le couple emblématique de la Belle et la Bête. Ils sont si beaux tous les deux ! Leurs regards sont si profonds, qu’on les verrait presque prendre vie.

Belle-beteQu’on lui coupe la tête !

Ici, on commence avec Alice et la Reine de Cœur. Les deux moitiés des visages sont quasiment identiques, comme si l’artiste avait voulu insinuer que les deux personnages étaient la même personne avec deux facettes différentes… Qu’en pensez-vous ?

alice-au-pays-des-merveilles-Par la suite, nous allons descendre sous l’océan, retrouver Ariel et Ursula ! Pour le coup, cette dernière a un visage beaucoup plus jeune et frais, ce qui nous change de la version Disney.

la-petite-sireneMaintenant, laissons la place à la Belle au bois dormant ! Maléfique a repris des couleurs, du moins, son teint paraît moins gris grâce à l’artiste.

la-belle-au-bois-dormant-Cendrillon n’aura jamais été aussi proche de sa belle-mère ! Dada a vraiment un bon coup de crayon et on adore ses morphings.

CendrillonAu tour de Blanche-Neige et de sa belle-mère, la Méchante Reine, d’être dessinées par la jeune artiste de talent ! Ici, plus de Blanche-Neige au visage d’enfant, elle a tous les atouts d’une jeune femme, on comprend pourquoi elle est la plus belle !

Blanche-neigeOn n’oublie cependant pas Raiponce, toujours avec ses longs cheveux blonds et des couleurs pastels, des fleurs dans ses cheveux… Toute la fraîcheur du personnage est là !

Les méchants ont la côte !

Alors, Aladin ou Jafar ? On note un joli contraste entre le noir et le blanc dans le haut du dessin !

Au tour de Tiana, n’est-elle pas jolie ?

Mulan est ici « comme un homme » ! L’artiste a choisi de la représenter en soldat, on aime l’idée ! Et vous ?

Plutôt Hercules ou Hadès ? On reste tout feu tout flamme devant ce dessin !

Un petit cadeau pour la fin !

Pour la fin, on vous a réservé une petite surprise…  ce dessin sera assurément le préféré des fans de la Reine des Neiges ! Pas de méchant ici, mais le dessin reste magnifique !

double-visage

Des dessins au double-visage par l’artiste Dada16808
Noter cet article

2 commentaires sur "Des dessins au double-visage par l’artiste Dada16808"

  1. Baudèle

    Il n’y a qu’un mot : SUBLIME !!! merci pour tout ce bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *