Dinoland remplacé par Encanto et Indiana Jones dans le parc Animal Kingdom

Publié par Edouard Cardey le 24 septembre 2023 | Maj le 11 août 2024

Bien qu’apprécié par de nombreux fans des parcs Disney pour l’originalité de son thème, le land Dinoland U.S.A. est un peu le mouton noir de Walt Disney World Resort. Situé dans le parc Disney’s Animal Kingdom, il ne comprend qu’une attraction vieillissante, des restaurants à service rapide et une zone fun quoiqu’un peu kitsch dans laquelle on retrouve des jeux de foire. Depuis l’exposition D23 de 2022, la Walt Disney Company réfléchit à une transformation totale du land avec différents projets utilisant des licences Disney.

Transformation de Dinoland U.S.A.

Après plusieurs pistes données pour l’avenir du land Dinoland U.S.A. durant l’exposition D23 de 2022, l’édition 2024 a finalement confirmé la rumeur majeure : celle de l’utilisation de l’Amérique tropicale pour créer le nouveau land Pueblo Esperanza. Celui-ci inclura un total de trois attractions :

  • Une toute nouvelle aventure d’Indiana Jones dans laquelle il découvre un temple maya totalement préservé qu’il se sent obliger d’explorer. Il semblerait qu’une créature mythique y vive et demande notre aide pour confirmer la rumeur ;
  • Pour la première fois dans un parc Disney, la famille Madrigal est à l’honneur dans une attraction durant laquelle on suit le jour durant lequel Antonio reçoit son cadeau de parler aux animaux. L’occasion de visiter sa chambre transformée en forêt tropicale ;
  • Enfin, un carrousel en bois sera présent pour les moins aventuriers, créé par un artisan qui a reproduit ses animaux Disney préférés.
Lire la suite   Le Château des 60 ans de Disneyland prend vie

D’ailleurs, le carrousel se trouvera près d’une place centrale sur laquelle les habitants aiment se retrouver pour raconteur des histoires. Non loin de là se trouvera une gigantesque hacienda qui sera le plus grand restaurant Quick Service du resort floridien. Et bien sûr, comme pour le reste du parc Disney’s Animal Kingdom, une attention particulière sera portée aux décors et détails culturels afin de représenter le plus fidèlement possible les Amériques tropicales.

Les travaux commenceront dès l’automne 2024 pour une ouverture prévue courant 2027. Cette transformation est aussi accompagnée du remplacement du spectacle « it’s tough to be a bug » à Discovery Island par un spectacle utilisant la licence Zootopie nommé « Zootopia : Better Zoogether »!

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *