Des dioramas Star Wars débarquent chez LEGO

Publié par Magali Milanini le 7 avril 2022 | Maj le 7 avril 2022

Attention à vos portefeuilles, LEGO vient une nouvelle fois de frapper très fort dans l’univers intergalactique. En effet, la marque aux mille et une briques a dévoilé des dioramas Star Wars, représentant des scènes parmi les plus emblématiques de la saga. Pour le moment, seules trois scènes ont été présentées, toutes provenant de la trilogie originelle. Il est à noter que les dioramas sont des objets de collection, destinés à être exposés. Suivez-nous, on vous dit tout de ces nouveautés qui seront disponibles à la vente dès le 26 avril 2022.

Le compacteur de déchets de l’Étoile de la Mort

Avec ses 802 pièces, le Diorama du compacteur de déchets de l’Étoile de la Mort devrait prendre quelques heures de votre temps pour sa construction. Comme vous pouvez le supposer grâce à son nom, nous retrouvons le trio de la première trilogie, Luke, Leia et Han, en compagnie de Chewbacca, prêts à se faire écraser par le terrible compacteur. C-3PO et R2-D2 sont aussi de la partie, cherchant désespérément à sauver leurs amis. A noter, les murs du compacteurs sont réellement mobiles, rendant la scène d’autant plus réaliste.

Une citation du film Un Nouvel Espoir, tirée de cette scène, illustre le diorama :

« Il y a une chose de sûre, c’est qu’on va tous maigrir un grand coup. »

Han Solo

Il faudra débourser 89.99 euros pour obtenir ce diorama qui mesure 10 cm de haut, 22 cm de large et 15 cm de profondeur.

Les dioramas Star Wars : L’entraînement de Luke par Yoda sur Dagobah

La deuxième scène mythique représentée dans les nouveaux dioramas Star Wars est celle de l’entraînement de Luke Skywalker par le Maître Jedi Yoda sur la planète marécageuse de Dagobah, alors que son X-Wing est toujours à moitié englouti dans la vase.

La citation qui l’accompagne est certainement l’une des plus emblématiques de cette première trilogie :

« Fais-le ou ne le fais pas, mais il n’y a pas d’essai. »

Maître Yoda

Le diorama sera disponible pour 79.99 euros dès le 26 avril 2022. Il est composé de 1000 pièces et mesure 16 cm de haut, 29 cm de large et 17 cm de profondeur.

La poursuite des chasseurs dans les tranchées de l’Étoile de la Mort

Le troisième et dernier des dioramas Star Wars qui ont été présentés se déroule de nouveau sur l’Étoile de la Mort, l’un des lieux les plus emblématiques de la trilogie, il faut le dire. Cette fois-ci, c’est la scène finale d’Un Nouvel Espoir qui est à l’honneur, celle durant laquelle le X-Wing de Luke Skywalker est pourchassé par les chasseurs TIE de l’Empire, dont celui de Dark Vador.

« La Force est puissante en lui. »

Dark Vador

Composé de 665 pièces et coûtant 59.99 €, le diorama mesure 10 cm de haut, 22 cm de large et 15 cm de profondeur.

Ces trois Dioramas ne sont très certainement que les premiers d’une longue ligne à collectionner. Lequel vous fera craquer ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.