Disney 100 : un bal royal pour les 100 ans !

Publié par Fiona Rodrigues le 27 décembre 2023 | Maj le 27 décembre 2023

Plongez dans l’univers enchanté des contes de fée lors d’un bal royal organisé par la D23 en l’honneur des 100 ans de Disney. Pour cela, la D23 a fait rêver ses Gold Members en 2023 lors d’un bal inoubliable… Grandes robes, paillettes et bardes, tout y était !

Des robes et des tenues de légende

Une collection de costumes digne d’un musée a été mise en avant lors de cette grande soirée de bal. Rien de mieux pour célébrer 100 ans d’imagination ! Cela fait ressortir toute la magie de nos classiques et donne tout de suite le ton de la soirée.

« Nous avons continué à suivre le thème du Bal Royal. Tous les costumes exposés ont été portés par nos reines, princesses et princes dans les films live-action »

Rick Lorentz

On nous met plein d’étoiles dans les yeux rien qu’en admirant ces images. Pouvoir observer d’aussi près toutes ces créations est une chance que tout le monde n’a pas !

Lire la suite   Les Éternels : notre critique du film sans spoilers

C’est donc un réel cadeau que la D23 a fait à ses membres les plus fidèles. De quoi faire rêver tout fan Disney !

Bal royal

Les personnages de loin ou de près sont facilement reconnaissables. Ces tenues marquantes montrent ainsi l’aboutissement d’un travail acharné. Lorsque l’on voit une robe ou la tenue d’un prince, on sait immédiatement à qui elle appartient.

On retrouve entre autres la belle robe de bal bleue de Cendrillon, la tenue de la Reine de Cœur, mais aussi la tenue de bal de la Bête. Personne n’a été oublié !

« Pour nous, c’est une grande chance de pouvoir montrer ces trésors et de les exposer pour que les gens et les fans puissent les voir ».

Rick Lorentz

C’est également le moyen de mettre en lumière le savoir faire des petites mains des studios. Ce n’est pas permis à tout le monde de réaliser des ouvrages avec autant de finesse et de détails.

Montrer ces costumes au grand jour nous permet de voir et reconnaître ce savoir. Il permet lui aussi à la magie Disney d’exister depuis tant d’années.

Tout cela nous met directement dans l’atmosphère d’un bal royal ! Costumes, personnages, décorations… Rien n’est laissé au hasard.

La féérie Disney pour un bal royal

Cette ambiance unique, a de quoi faire rêver petits et grands enfants que nous sommes ! On est directement dans un conte de fée. De plus, des personnages comme Mickey et Minnie étaient eux aussi présents en tenue de circonstance.

Revivez grâce à la vidéo de D23, les moments les plus magiques de cet événement féérique :

De quoi vous plonger dans l’ambiance et revivre l’événement.

Cet événement n’est malheureusement pas de chez nous francophones puisqu’il est a l’initiative de D23. Pour rappel D23 dont le nom complet est D23: The Official Disney Fan Club est le fan club de la Walt Disney Company. Il a été fondé en mars 2009 par Bob Iger.

Bien plus qu’un simple fan club, D23 est connu pour sa convention bisannuelle lors de laquelle les différentes filiales de Disney présentent leurs nouveaux projets. Cette soirée faisant aussi partie de leurs événements annuels que l’on retrouve sur leur site internet.

Accompagnés par une fanfare digne du Moyen-Age, les invités ont pu défiler dans leur tenue de bal, plus belles les unes que les autres.

L’entrée se faisait également au milieu des gardes, comme dans un vrai château. Aucun détail n’a été omis tout comme le beau tapis violet, aux couleurs des 100ans de magie. Une arrivée au rythme des musiques des classiques Disney bien sur !

Bal royal

D23 a donc réussi à créer une soirée digne d’un conte de fée tel le bal de Cendrillon. Les princesses y étaient elles aussi nombreuses, autant parmi les invités que dans les surprises proposées tout au long de la soirée. Les invités ont pu prendre leurs meilleurs photos de l’année aux côtés de leurs personnages favoris.

Plus qu’un simple spectacle, tout le monde a pu s’imprégner de l’atmosphère et apporter sa contribution à l’événement. Entre danse, restauration et spectacle, pas le temps de s’ennuyer ! C’est une soirée riche en émotions qui laissera de bons souvenirs à ces membres…

Et vous, rêveriez-vous de participer à un tel bal ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *