Sneakerella : un film inspiré de Cendrillon en préparation pour Disney +

Publié par Séverine Jacquard le 2 mars 2020 | Maj le 2 mars 2020

Après l’annonce récente de la mise en production du film Godmothered avec Jillian Bell (22 Jump Street) et Isla Fisher (Serial Noceurs) en tête d’affiche, voilà que Disney + » nous annonce un second film original sur le thème d’une des plus célèbres princesse de l’univers Disney : Cendrillon. En dehors de cette similitude, les deux films n’auront absolument rien en commun puisque ce nouveau film, intitulé Sneakerella, sera tout simplement une version moderne du conte de fée traditionnel, transposé dans l’univers de la culture des sneakers de rue.

disney plus logo

Logo de la plateforme Disney +

Sneakerella : une réinterprétation originale de Cendrillon

La plateforme de vidéo à la demande Disney + met régulièrement en production des films ainsi que des séries télévisées originales, et ce depuis ses débuts en 2019. C’est dans cette veine que s’inscrit le film original Sneakerella, qui n’a cependant pas encore de date de sortie annoncée. Cela dit, une sortie en 2021 semble tout à fait envisageable. Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais nous savons déjà que le film, écrit par Tamara Chestna (After), Mindy Stern et George Gore II (Ma famille d’abord), sera une nouvelle réinterprétation moderne de l’histoire de Cendrillon. Le film sera produit par Jane Startz (Ella au pays Enchanté), et le studio envisage de commencer le tournage fin mai 2020.

Côté scénario, on peut simplement imaginer que, vu le titre, la chaussure phare du film ne sera pas la pantoufle (ni de verre, ni de vair), mais une basket (ou sneaker) ! A quoi pourra-t-elle bien ressembler ? Les Studios Disney arriveront-ils à ancrer une nouvelle chaussure emblématique dans la pop culture ?

La pantoufle de Cendrillon vue par les Studios Disney

Une fois l’offre Disney + arrivée dans l’hexagone, nous n’aurons donc plus qu’à attendre un peu pour pouvoir profiter de ce nouveau film basé sur l’histoire d’une de nos héroïnes favorites. Une raison de plus d’attendre avec impatience l’arrivée de la nouvelle plateforme sur nos écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *