Disney annonce un film live-action sur Clochette

Publié par nicostitch le 22 mai 2015 | Maj le 12 juillet 2018

Banniere_Walt Disney Studios

Alors que le tournage du prochain film live-action La Belle et la Bête vient de débuter, nous apprenons que Disney a pour projet un film live concernant un personnage de l’univers de Peter Pan : Clochette !

Encore un projet de film live pour la maison de Mickey !

Après le succès mondial de Maléfique l’année dernière et Cendrillon cette année, Disney continue sur sa lancée en incluant un personnage de l’univers de Peter Pan dans un nouveau film live.

Sans titre

Ce projet avait déjà fait parler de lui, il y a quelques années, avant de se faire totalement oublier. Hélas, aujourd’hui on ne pense plus à Elizabeth Banks (qui était parfaite à l’époque pour ce rôle) pour incarner la Fée Clochette mais à la talentueuse Reese Witherspoon (Wild, Sexe Intentions), qui aura le premier rôle dans un long métrage dont le script sera revisité par Victoria Strouse, scénariste du prochain film d’animation Pixar : Le Monde de Dory.

RUMEUR

Attention, rumeur : là aussi, on nous promet de nous raconter une histoire que l’on ne connaît pas et de présenter le personnage sous un nouvel angle. Mais pour l’instant, aucun réalisateur n’a été engagé sur le projet, qui n’a pas non plus de date de sortie précise. Toutefois, avec une actrice comme Reese Witherspoon dans le role de la Fée Clochette, on ne peut qu’être optimiste pour la suite !

En savoir plus sur Reese Witherspoon

Grâce à elle, les blondes du monde entier ont enfin pu prendre leur revanche, mais Reese Witherspoon ne se contente pas de porter haut sa couleur capillaire. La jeune femme s’est également révélée en quelques années être une actrice de talent, possédant ce petit quelque chose dans le regard qui fait qu’on ne l’oublie pas. Notre classe/pas classe consacrée à Reese prouve une fois de plus que les blondes ne comptent pas pour des prunes, même si nous passerons sur Sweet Home Alabama, Sexe Intentions, L’heure Magique, Kalahari et Un été en Louisiane.

AMERICAN PSYCHO

Le livre de Bret Easton Ellis est un pur chef d’oeuvre, une vision cynique et froide de la décadence des années 80, où seul le fric et l’apparence comptaient (quoi qu’aujourd’hui, cela peut rester d’actualité). Mais surtout et c’est ça qui avait le plus choqué, l’auteur ne se privait pas pour décrire de la façon la plus gore possible, les différents meurtres perpétrés par son  »héros ». Le film déçoit donc énormément, même si ce n’est pas une catastrophe absolue. Christian Bale personnifie à merveille Patrick Bateman. Pour tous ceux qui ont lu le livre, il est difficile d’imaginer désormais quelqu’un d’autre dans le rôle. La bonne initiative est d’avoir aussi retranscrit le plus possible les longs monologues du livre en voix off. La première demi-heure est ainsi très réussie. Les mots de Bret Easton Ellis y sont intégralement mis. Le cynisme des situations, la singularité du personnage de Bateman sont alors réellement présents sur l’écran. Il est en revanche impossible de pardonner cette interprétation trop réductrice du roman lorsqu’à la fin, Mary Harron ose laisser planer plus qu’un doute sur la nature des agissements de Bateman (rien ne serait réel, tout serait le fruit de son imagination). Se faisant, la réalisatrice réduit de façon gigantesque les propos de l’auteur. On lui pardonnerait volontiers s’il ne s’agissait pas de l’adaptation du livre de Bret Easton Ellis. Livre qui méritait assurément un autre traitement, comme celui qu’aurait pu lui apporter David Cronenberg, premier réalisateur intervenu sur le projet. En attendant, nous n’avons que nos yeux pour pleurer devant cet énorme gâchis. Alors un petit conseil : revoyez plutôt l’incroyable film de John McNaugthon, Henry Portrait d’un serial killer. Vous aurez là un vrai film qui dérange et non pas ce truc aseptisé et inoffensif qu’est malheureusement American Psycho.

BEST LAID PLANS

Le scénario de Ted Griffin (Ravenous) est très bien ficelé et offre aux comédiens des rôles à la fois riches et puissants que ceux-ci assument avec une grâce certaine (Reese Witherspoon y est remarquable). Mike Barker, inconnu en France, adopte une réalisation très fluide et de toute beauté et nous plonge dans un thriller très bien mené. Un film qui ne manquera pas de passionner un large public et qui mérite amplement d’être découvert.

Disney annonce un film live-action sur Clochette
5 (100%) 1 vote
1 commentaires sur "Disney annonce un film live-action sur Clochette"
  1. flo09

    J’espère que si ce film voie vraiment le jour la voix française de Reese Witherspoon, sera Lorie (Pester) qui fit déjà celles des dessins animée et donc ça serais plus cohérent! En tous cas, j’adore Clochette donc si ça se fait je serais ravie!!!

    De plus, j’aimerais bien un nouveau dessin animées qui nous raconte comme elle a rencontrée Peter Pan,car dans celui de fée pirate on avais quelque clin d’œil a l’univers de Peter Pan (avec notamment mouche et crochet jeunes ) donc on pensais tous que dans le suivant ( et donc a ce jour le dernier ) il y aurais enfin la rencontre mais en fait non et le pire c’est qu’il n’y en a plus de prévue donc je trouve cela abusé d’avoir fait venir les gens pour rien !! Bref voila ce n’est que mon avis que je partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *