Disney et Audi : une collaboration inattendue

Publié par Priscillia Dubois le 20 décembre 2018 | Maj le 20 décembre 2018

Dans un futur proche, les routes seront entièrement peuplées de véhicules quelque peu étonnants : des voitures autonomes où le volant aura totalement disparu et où le conducteur du passé se prélassera dans un canapé à l’arrière de sa voiture grâce à Audi et Disney.

Disney et Audi

Aussi, la Walt Disney Company, inquiet que les passagers s’ennuient durant le trajet, eut l’idée surprenante de s’associer avec la marque automobile allemande, Audi, pour concevoir ensemble « une nouvelle forme de média » qui permettrait d’éradiquer l’ennui. C’est dans un spectaculaire teasing que la petite souris aux grandes oreilles et la marque automobile ont dévoilé leur collaboration…

Audi collabore avec Mickey

Dans une merveilleuse petite boule de cristal, une puissante voiture de sport aux yeux pétillants apparaît dans un nuage de ballons colorés qui s’envolent de chaque côté de l’Audi. Seuls deux ballons noirs volent vers le toit de la voiture pour former les grosses oreilles de Mickey et ainsi fusionner avec le véhicule. Une collaboration qui est également révélée de manière subtile dans le nouveau film animé Incognito : le héros Lance Sterling conduit une superbe Audi.

Disney et Audi : le projet mystérieux

Que nous préparent Audi et Disney ? Pour le moment, ils gardent précieusement leur projet secret, afin de susciter la curiosité et l’intérêt du public et ainsi créer l’événement lorsqu’ils présenteront enfin leur « nouvelle forme  de média » au Consumer Electronic Show qui aura lieu à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019.

Lire la suite   Twisted tale : Histoire éternelle ou que ce serait-il passé si la mère de Belle avait maudit la Bête ?

Toutefois, Nils Whollny, qui est chargé de toute la partie business de la marque automobile Audi, a malgré tout tenu à préciser que les deux grosses compagnies travaillent sur « un nouveau type de média qui n’existe pas encore et qui utilise tous les avantages de se trouver dans un véhicule[…] ». Ensemble, « [ils] ont créé quelque chose de nouveau et ce média sera entièrement tourné vers les nouvelles technologies ». Voilà une révélation qui met l’eau à la bouche.

Le groupe Disney n’ a certainement pas fini de révolutionner  le marché automobile.  Après son partenariat avec le groupe Nissan en 2017, voilà qu’en 2018 c’est au tour d’Audi. Actuellement, les deux groupes restent discrets sur leur innovation, mais un peu de patience, en janvier prochain, le voile sera enfin levé.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *