Nissan dévoile la Nissan Rogue Edition

Publié par David Garcia le 10 décembre 2016 | Maj le 29 novembre 2017

La force est toujours avec Nissan, pour la sortie du prochain film Star Wars : Les Derniers Jedi, le constructeur vient de lancer un nouveau model au salon de l’automobile de Los Angeles pour sa gamme 2018.

Le constructeur automobile fait son retour avec la Franchise »Star Wars »  en promouvant la franchise sur certaines voitures et non plus seulement le model Rogue, mais aussi avec des nouveaux types de voiture comme le VUS compact Rogue Sport et les berlines Altima et Maxima. Il devrait y avoir pas moins de sept véhicules. Comme vous pouvez le voir avec la photo, le modèle Rogue Sport à deux propulseurs à l’arrière ainsi que des canons latéraux le model a été crée avec la participation de « Lucasfilms LTD« .

Nissan a aussi produit un autre modèle avec la berline Altima, qui a été transformé en véhicule inspiré d’un chasseur Tie du Premier Ordre. Il faut savoir que ce véhicule a été conçu en partenariat avec  « Lucasfilms LTD » en moins de 6 mois

Le renouveau de la franchise Star Wars se fait de plus en plus sentir, et ce depuis la relance de l’année passée avec Star Wars : Le Réveil de la Force. Les partenariats avec la licence étoilée pleuvent ces derniers temps, et Nissan n’échappe pas à cet effet de mode. L’escadron rebelle du prochain spin-off Star Wars va être décliné dans un domaine où nous ne l’attendions pas : celui de l’automobile. En effet, Nissan va lancer sa toute nouvelle édition, la Nissan Rogue spéciale Star Wars, en 2017.

Un partenariat original pour la Nissan Rogue

Le SUV compact (un modèle de chez Nissan) revenant sur le devant de la scène, le constructeur japonais s’est tout de suite dirigé vers Disney. Ils ont élaboré ensemble un modèle spécial, en rapport avec le prochain film. Rappelons que la franchise Star Wars a été rachetée par Disney pour 4 milliards de dollars à Georges Lucas. Il n’est donc pas étonnant de voir la saga déclinée sous de multiples formes.

Ce partenariat n’est pas si anodin car il paraissait évident de combiner la Nissan Rogue avec le très attendu Star Wars : Rogue One. Une évidence ? Il semblerait en tout cas pour le fabricant japonais et Disney.

Une édition très limitée pour les fans.

Il est à noter qu’il n’y aura pas une différence très notable entre la Nissan Rogue de base et l’édition Star Wars. L’édition spéciale se verra agrémentée de quelques éléments de design en plus, à savoir quelques logos officiels un peu partout, à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture. Le modèle Star Wars de chez Nissan sera livré à un nombre limité. 5400 exemplaires seront disponibles. 5000 pour les États-Unis et seulement 400 pour le Canada. Il semblerait que l’Europe ait été laissée de côté en ce qui concerne cette édition limitée. Il faudra néanmoins compter entre 1500 et 2000 € de plus par rapport au prix de base de la Nissan Rogue.

Auriez-vous aimé voir débarquer cette édition spéciale dans nos contrées européennes ? En tout cas, on imagine d’avance que les fans s’arracheront ce prochain modèle aux couleurs de la franchise de George Lucas.

Nissan dévoile la Nissan Rogue Edition
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *