Les Studios Disney et la société IMAX annoncent la co-production du nouveau documentaire en 3D relief A Beautiful Planet, confié au réalisateur Toni Myers. Le film sortira le 29 avril 2016 aux Etats-Unis, soit une semaine après la Journée de la Terre. A Beautiful Planet a été présenté la semaine dernière lors de la conférence internationale organisée par l’association Giant Screen Cinema à San Fransisco. Myers en a profité pour dévoiler un premier aperçu de ce dernier.
Ce nouveau documentaire exceptionnel a été créé en collaboration étroite avec l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA), et incluera des extraits de films réalisés par des astronautes dans la Station Spatiale Internationale. « Tony a conçu un film admirable qui capture la beauté brute de notre planète » a fait remarquer Greg Foster, patron d’IMAX Entertainment.
« ‘A Beautiful Planet’ dévoilera sous une perspective unique les relations entre l’humanité et la planète bleue, offrant au public des points de vue que très peu de gens ont eu le privilège de découvrir », a déclaré Alan Bergman, président des Walt Disney Studios délégué aux franchises (le grand patron de la filiale étant Alan Horn). « L’IMAX est un format extraordinaire pour mettre en image le spectacle et l’immersion du film ». On doit à Tony Myers le magnifique documentaire Hubble sorti en 2010, qui avait rapporté plus de 70 millions de dollars à IMAX, mais également Blue Planet ou encore Space Station 3D.
Plus d’informations sur ce documentaire qui sera distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures en IMAX 3D, 2D, laser et 15/70 dans différents cinémas et centres scientifiques dès le 29 avril 2016. Pour l’instant, la France n’est pas concernée par ce film. De son côté, la firme écologiste Disneynature dévoilera son 9ème long-métrage, Born in China, documentaire plongeant les spectateurs dans la faune de l’Empire du milieu, le même mois en 2016.