Disney lance sa messagerie mobile pour enfants

Publié par Magali Milanini le 21 août 2016 | Maj le 4 juin 2017
Des exemples de conversation dans Disney Mix

Des exemples de conversation dans Disney Mix

Après de nombreuses applications en tout genre sur les téléphones portables, Disney se lance dans la messagerie instantanée avec Disney Mix, une application disponible sur l’App Store et Google Play, visant surtout les enfants et pré-adolescents.

Qu’est-ce que Disney Mix ?

Tout comme les plates-formes de messagerie disponibles actuellement, à l’instar de Facebook Messenger ou encore de Skype, Disney Mix permet d’effectuer des conversations mais aussi d’y intégrer les univers Disney et Pixar sous la forme de stickers exclusifs des héros des derniers films de la Walt Disney Company, comme Zootopie. On peut également créer un avatar en s’inspirant de ses héros préférés Disney. De plus, cette application intègre des mini-jeux où l’on peut défier ses amis !

Un exemple d'avatar

Un exemple d’avatar

Disney Mix, une application de messagerie multimédia adaptée aux enfants !

Disney Mix se différencie par le fait qu’elle est destinée aux enfants entre 4 et 12 ans. Étant donné cette spécificité, la maison de production a mis l’accent sur la protection des données et le filtrage des contenus afin d’éviter des messages indésirables qui pourraient porter atteinte aux bonnes mœurs. D’ailleurs, dès l’inscription, des formalités sont nécessaires pour permettre aux tout-petits et aux parents de comprendre les règles de modération. Une solution sécurisée qui veut rassurer les parents.

Le logo de Disney Mix

Le logo de Disney Mix

Application ludique !

Faites preuve de créativité ! C’est le mot d’ordre de Disney Mix, utilisez vos personnages préférés de Disney et Pixar comme Flash de Zootopie, Hank du Monde de Dory et plus encore ! Ajoutez Disney Films, Musique Disney et plus à votre liste d’amis pour suivre leurs fils d’actualité et recevoir les dernières news et vidéos. Personnaliser un avatar, jouer, discuter, écouter de la musique est devenu un jeu d’enfant à travers cette application ludique.

L'icône de Disney Mix sur les téléphones

L’icône de Disney Mix sur les téléphones

Ce qu’il faut savoir !

L’application est téléchargeable sur l’App Store et Google Play, compatibilité Android OS 5 ou plus.

Disney Mix intègre le meilleur des applications de messagerie instantanée sans service inutile avec l’envie de proposer une expérience fun. Et c’est plutôt réussi. Petit bémol, l’application n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. Il faudra donc patienter un peu, le temps que cela arrive en version française.

En attendant, pour ceux qui veulent la tester en anglais, voici quelques informations importantes qui serviront également lors de la sortie de la version française.

Avant de télécharger cette expérience, il faut :

  • Donner accès aux notifications push de l’application, ce qui permettra des mises à jour régulières pour découvrir de nouveaux contenus,
  • Créer un compte, ou se connecter en utilisant un compte Disney existant.

Afin de tirer le meilleur parti de cette application, Disney Mix nécessite :

  • Un appareil photo sur l’appareil sur lequel vous allez le télécharger, cela permettra de numériser les codes QR pour ajouter des amis,
  • La possibilité d’accéder à votre bibliothèque multimédia, pour vous permettre d’enregistrer des images à partir de l’application sur votre appareil.

Besoin d’aide pour connaître les fonctionnalités de l’application ? C’est par ici :

Disney lance sa messagerie mobile pour enfants
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *