La Belle et la Bête, le film résumé avec des emojis

Publié par Elisa Seigneurie le 19 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

belle-et-la-bete-emojis

Disney ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin avec ses emojis. Cette fois, c’est au tour d’un de ses films d’animation les plus connus d’être mis sur le devant de la scène. En effet, la Belle et la Bête vient d’avoir son résumé de film avec des emojis. Rien d’étonnant quand on sait que ce film d’animation fête, cette année, ses 25 ans. 

Les emojis l’Etrange Noël de Mr Jack

Pour Halloween, Disney a continué son concept qui a l’air de plaire aux fans. Ainsi, la société a de nouveau réalisé un résumé d’un de ses films avec des emojis. Pour cette fois, il s’agit du film l’Etrange Noël de Mr Jack spécialement avec la saison. Nous retrouvons donc dans cette illustration, les personnages phares de ce film réalisé par Tim Burton. Cependant, As Told By Emoji n’est pas la seule chose qui a été développée lors de la saison d’automne. En effet, les fans ont pu également télécharger les nouveaux stickers Disney sur iOS et ainsi s’en servir dans les iMessages. Néanmoins, comme pour les autres films, ces stickers sont au prix de 1,99€. Les images ci-dessous sont issues d’Inside The Magic.


Les emojis de la Belle et la Bête

La folie « As Told By Emoji » ne cesse ne continuer. En effet, ce concept reprend les films Disney et les résume avec des icônes de téléphone. C’est pourquoi l’histoire de la Belle et la Bête n’a jamais été aussi rapide. Mais grâce au résumé emoji, nous pouvons comprendre la trame du film en moins de 4 minutes chrono. Une fois encore, Disney a réussi son pari en nous proposant un résumé très complet, amusant et succinct. De nombreux emojis de personnages ont été créés comme Belle, la Bête, Gaston, Maurice, Philibert, Lumière, Big Ben et bien d’autres. Et c’est sous forme de jeux que nous retrouvons des scènes phares de ce chef-d’oeuvre d’animation, comme la célèbre chanson « C’est la fête ». Retrouvez également les produits La Belle et la Bête sortis à l’occasion du film live action de 2017.

Par ailleurs, sur l’application Disney Emoji Blitz, une mise à jour a été réalisée et vous informe que vous pouvez obtenir les emojis de ce film magique et romantique jusqu’au 22 septembre prochain.

emoji-belle-et-la-bete

Quelques autres résumés emoji

Le film La Belle et la Bête n’est pas le premier à avoir été choisi pour présenter les mignons emojis. En effet, nous vous présentons à présent la liste des films Disney qui ont déjà obtenu leur résumé dans cette nouvelle version à la mode :

Quel sera le prochain film à rejoindre bientôt cette petite dizaine de films revisités ? Réponse très prochainement.

Disney Emoji Blitz débarque bientôt sur vos smartphones !

disney emoji blitzLes émojis, vous connaissez ? Souvenez-vous des émoticônes que vous utilisiez sur MSN, ces premières petites têtes jaunes qui complétaient votre message en y ajoutant une petite touche d’émotion. Heureusement, nous avons connu la fin de MSN, mais les émoticônes ont survécu et sont restés présents sur Facebook et nos Smartphones. Nous le savons, tous les émojis font partie de notre quotidien, mais imaginez : et si vos conversations prenaient un tout nouveau visage ? Et si le teint jaunâtre de ces personnages changeait pour un teint vert à la Bob Razowski, ou encore s’il était agrémenté par la chevelure éclatante d’une princesse ? Vous en rêviez ? Disney l’a fait !

Un clavier composé de 400 emojis

En effet, après la célèbre application Facebook Messenger qui a lancé ses propres émoticônes, Disney a imaginé un tout nouveau clavier composé de 400 émojis, inspiré de ses plus grands succès. Nous pouvons y retrouver de façon simplifiée différents personnages, comme les célèbres princesses Ariel, Cendrillon, Aurore, mais aussi l’incontournable Mickey et tous ses amis, ou encore le Roi Lion, Monstre et Compagnie, et bien d’autres.

L’annonce officielle de ce projet a été faite par l’entreprise américaine sur Twitter à travers une bande-annonce alléchante !

Des emojis à gagner

Disney nous évoque toujours l’enfance, la joie, le plaisir simple. Afin d’entretenir cette image, les émojis seront disponibles d’une façon assez surprenante. En effet, même si l’application n’est pas encore disponible, nous savons grâce à la vidéo qu’elle se présentera sous la même forme de jeu que Candy Crush, qui consiste à combiner 3 items pour gagner de nouveaux émojis à chaque niveau.

disney emoji blitzemoji candy crush

Nous ne connaissons pas encore la date précise de la sortie de cette application, mais nous savons déjà qu’elle sera disponible sur Apple Store et Google Play afin que tout le monde puisse en profiter ! Armez-vous de patience !

Zootopie merchandising

Disney surfe sur la tendance emojis et résume une nouvelle fois un de ses films d’animation à l’aide des petits personnages. C’est donc aujourd’hui le film Zootopie qui est revu par la maison Disney, pour notre plus grand plaisir.

Les films d’animation résumés par des emojis

Disney n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Les dessins animés sortis récemment ont presque tous été résumés de la sorte. Ainsi, La Reine des Neiges et Le monde de Némo ont déjà leur propre petit film.

zootopi version emojis

Le principe est simple : revivre l’aventure du film en quelques minutes seulement et uniquement avec des symboles présents sur nos téléphone. Le résultat est amusant et surprenant puisque tout (ou presque) nous est montré !

Tout Zootopie en moins de quatre minutes !

La vidéo dure précisément 3 minutes et 53 secondes ! Et toutes les grandes lignes sont brossées : de la rencontre de Judy avec Nick Wilde jusqu’à l’arrestation du méchant en passant par la disparition de Monsieur Otterton et les erreurs de parcours, tout y est ! Y compris l’extrait désormais culte de la rencontre avec les paresseux..

Zootopie version emojis

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) l’histoire de l’inspecteur Judy Hoops et de son ami, deuxième film le plus rentable de l’Histoire, vous pouvez retrouver l’intrigue et les personnages sur le site officiel : http://films.disney.fr/zootopie. Pour ce qui est de la vidéo emojis, plus qu’un simple résumé, vous pourrez vous faire une idée du film en moins de 4 minutes. Ou simplement revivre l’aventure sans passer deux heures devant votre écran.

L’avantage de ce format est que tout le monde va comprendre l’histoire : petits et grands pourront ainsi suivre l’aventure.

apprenez à dessiner Judy Hopps avec Byron Howard

Alors qu’il s’apprête à sortir aux Etats-Unis, le nouveau Grand Classique Zootopie culmine déjà 2,4 millions de spectateurs en France. Il doit en partie son énorme succès à ses deux protagonistes principaux et notamment la Lapine Judy Hopps, le lieutenant de police fraîchement débarquée dans la cité animalière.

Les Walt Disney Studios nous proposent de découvrir l’envers de sa création sur papier à travers une vidéo tutorielle de dessin, animée par l’un des co-réalisateurs du film, Byron Howard. La bonhomie, l’esprit malin et l’énergie qui font ce personnage se retrouvent dans le trait de crayon du cinéaste. Tentez le coup vous aussi et dessinez ce magnifique personnage du catalogue Disney…

Disney vient de mettre en ligne une vidéo pour le moins originale. Il s’agit en effet d’un montage résumant en quelques secondes l’intrigue de Star Wars – Le Réveil de la Force… un montage mettant en scène des emojis, ces petits bonhommes numériques utilisés à des fins de communication sur tablettes et smartphones.

Un clip humoristique made in Disney

Cette vidéo reprend tous ces codes technologiques dans le cadre de la série « As Told By Emojis » de Disney, qui revisite très souvent les classiques animés de la maison de Mickey, par exemple. Ce petit clip humoristique, à l’instar de ceux d’Aladdin ou La Reine des Neiges précédemment, montre ainsi les personnages phares du septième opus sous forme d’émojis dans ses scènes les plus cultes.

Quelque chose (en emojis) s’est réveillé… L’avez-vous senti ?

On pourra par exemple relever la scène où Kylo Ren utilise sa Force contre l’héroïne principale Rey… à coup de réglages paramétriques de tablette ou encore le retour en fanfare de Chewbacca qui vient sauver ses compères. Aucun spoiler n’a été intégré dans cette vidéo, de quoi vous rassurer avant de la visualiser.

Comme le déclarait le journal Paris Match en décembre : 

Inutile de chercher la faute de goût: « Star Wars : le Réveil de la force » est une implacable machine à divertir calibrée pour plaire aux enfants de 7 à 77 ans. (…) J.J Abrams a réussi à ressusciter le mythe.

Star Wars Emojis

La Belle et la Bête, le film résumé avec des emojis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *