Disney Launchpad : la série de courts métrages Disney+

Publié par Deborah Winterstein le 19 avril 2021 | Maj le 19 avril 2021

Disney+ vient de dévoiler la première bande annonce en français de Disney Launchpad. Cette série se compose de 6 courts métrages et promet des contenus très innovants. Découvrez tout de cette mini-série tout public qui sera dévoilée sur Disney + dès le 28 mai 2021.

Le programme de Disney Launchpad

Avec pour thème principal la découverte cette mini-série se compose de 6 épisodes. Envie d’en apprendre un peu plus ?Les 6 épisodes de Disney Launchoad sont les suivant :

  • Aïd American : écrit et réalisé par Aqsa Altaf.

Synopsis : Ameena, une émigrée pakistanaise musulmane, découvre en se réveillant le jour de l’Aïd qu’elle doit aller à l’école. Pour se libérer de sa peine et du mal du pays qui l’étreignent, elle va proposer de faire de cette journée un jour férié, comme au Pakistan. Cette démarche lui permettra de renouer avec sa sœur aînée et de se sentir enfin intégrée.

  • Le diner est servi de Hao Zheng, scénario de G.Wilson et Hao Zheng.

Synopsis : Un étudiant chinois inscrit dans un établissement américain prestigieux se rend compte qu’il lui faudra davantage que des résultats irréprochables pour faire acte de candidature à un poste auquel nul étudiant étranger n’a jamais postulé.

  • Avalon : écrit et réalisé par Stepfanie Abel Horowitz

Synopsis : Avalon n’est pas prête à faire le deuil de sa mère, mais quand on lui demande de veiller une nuit entière sur un enfant de quatre ans, elle s’aperçoit que cela lui procure un bien fou.

  • Un secret de vampire : écrit et réalisé par Ann Marie Pace

Synopsis : Val Garcia est une adolescente américaine d’origine mexicaine. Mi-humaine, mi-vampire, elle a dû cacher sa véritable identité aux uns et aux autres. Mais quand sa meilleure amie humaine débarque dans son lycée infesté de monstres, elle va devoir interroger sa conscience et son identité.

  • Le dernier chupacabra : écrit et réalisé par Jessica Mendez Siquieros

Synopsis : Dans un monde où la culture est moribonde, une Américaine d’origine mexicaine s’efforce de cultiver ses traditions. Sans le vouloir, elle réveille une créature ancestrale censée la protéger.

  • Petit(e) Prince(sse) : écrit et réalisé par Mowie Peng

Synopsis : Quand Gabriel, 7 ans, un jeune Chinois passionné de danse classique, se lie d’amitié avec un de ses camarades, Chinois lui aussi, le père de celui-ci s’inquiète de l’attitude féminine de Gabriel et décide d’intervenir.

Nouveaux talents et diversités dans la série Disney Plus

L’objectif affiché de Disney Launchpad est évident dès les premières minutes de cette bande annonce : diversifier les histoires rythmées par les hauts et les bas de la vie et donner la parole à ceux qui s’expriment le moins. C’est d’ailleurs toute l’ambition de ce programme en faisant appel à des écrivains et réalisateurs issus de milieux sous-représentés avec des perspectives diverses, de les exposer et en réaliser des courts métrages pour la plateforme Disney+. Fort de son succès aux Etats-Unis, un nouvel appel aux candidatures est déjà lancé pour la saison 2.

Les 6 courts métrages  de cette première saison seront disponibles sur Disney+ dès le 28 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *