jaquette-disney-magic-castle-my-happy-life-nintendo-3ds-cover-avant-g-1362691645
Sortie en août dernier au Japon, Disney Magic Castle : My Happy Life est annoncé pour le 11 avril en téléchargement sur l’eShop américain. Après quoi, il ne devrait pas tarder à toucher l’Europe. En occident, le jeu sera renommé Disney Magic Castle.

Disney Magic Castle

Vaguement inspiré par Animal Crossing, Disney Magic Castle permet de se promener dans plusieurs mondes Disney, de discuter avec les personnages, et de les aider dans leurs occupations. Il sera possible de gérer un café, de jardiner et d’habiller son personnage avec des centaines de tenues inspirées par l’univers Disney.
disney-magical-world-nintendo-3ds-1389389231-008

disney-magical-world-nintendo-3ds-1389389231-009

disney-magical-world-nintendo-3ds-1389389231-010

disney-magical-world-nintendo-3ds-1389389231-013

disney-magic-castle-my-happy-life-nintendo-3ds-1362691641-002

disney-magic-castle-my-happy-life-nintendo-3ds-1362691641-004

disney-magic-castle-my-happy-life-nintendo-3ds-1362691668-006

Disney Magical World : de nouvelles images !

Le 30 juillet dernier, Nintendo a annoncé que Disney Magical World sortirait bien en Europe, le 24 octobre prochain pour être précis !

Cette simulation de vie à la sauce Disney sortira d’ailleurs un mois tout juste après « Fantasy Life » (également édité par Nintendo).

Les fans de l’univers de Walt pourront retrouver des personnages et des décors tirés de plusieurs œuvres Disney plus ou moins récentes, tels que : Mickey, Aladdin, La Belle et la Bête, Peter Pan, Cendrillon, Lilo & Stitch et plus encore.

Aujourd’hui, Nintendo nous propose un véritable déluge, à commencer par les screenshots :

Disney Magic Castle : la date confirmée pour l’Europe !

Après un beau succès au Japon l’année dernière, Disney Magic Castle: My Happy Life est paru en avril dernier en Amérique du Nord sous le nom de Disney Magical World avec, en prime, une Nintendo 3DS XL spécial Disney.

À travers des décors inspirés du château Disney, d’Aladdin, de Winnie L’Ourson, d’Alice au Pays des Merveilles ou de Cendrillon, nous pourrons interagir avec une soixantaine de personnages bien connus, dans des scènes de la vie quotidienne ou dans des quêtes plus fournies. Dans les villes, nous pourrons collecter des objets de personnalisation pour notre Mii, gérer notre propre restaurant, ou nous occuper de notre chambre, entre autres. Dans les forêts environnantes, nous serons amenés à chasser des fantômes avec un héros aux aptitudes propres et perfectibles, en répondant aux requêtes des héros Disney. Du multijoueur local permettra de visiter la ville et les cafés de nos amis pour consommer ou échanger des objets.

Disney Magical World : le trailer de lancement

C’est aujourd’hui que Disney Magical World sort en Amérique du Nord : pour marquer l’occasion, Nintendo nous propose le trailer de lancement du jeu !

Début janvier, Nintendo a annoncé la sortie nord-américaine de Disney Magical World, une simulation de vie qui mélange des éléments tirés d’Animal Crossing et Fantasy Life, le tout dans l’univers magique de Disney.

268770-DS1
Et c’est aujourd’hui que le jeu sort en Amérique du Nord : il est également accompagné de deux nouveaux modèles de 3DS (la 2DS Peach Pink et la 3DS XL Collector Disney Magical World).

Pour marquer l’occasion, Nintendo nous propose le trailer de lancement du jeu, ainsi qu’une toute première mise à jour. Visiblement, cette update vient ajouter quelques messages explicatifs, censés améliorer l’expérience de jeu. Elle fait passer Disney Magical World en version 1.1, et est disponible au téléchargement, dès maintenant, sur le Nintendo eShop nord-américain.

Voici maintenant le trailer de lancement pour Disney Magical World :

Disney Magic Castle : le demi-millions d’exemplaires !

Alors qu’on vous en parler la semaine dernière sur la sortie prévue au États-Unis du jeu vidéo Disney Magic Castle le 11 Avril 2014, on vient d’apprendre que la version Japonnaise de Bandai Namco a vendu pas loin de 500 000 exemplaires sur Nintendo 3DS. Cela prend en compte les copies dans les boutiques et les téléchargements sur le Nintendo eShop. Faudra être encore patient pour la version Européenne !
104

103

105

102

Le bon score de Disney Magic Castle : My Happy Life 3DS

 La société Media Create vient de publier les chiffres de vente de la semaine du 29 juillet au 4 août 2013 au Japon. S’agissant des jeux, c’est une fois encore la Nintendo 3DS qui sort son épingle du jeu avec la sortie d’un titre attendu : Disney Magic Castle: My Happy Life de Namco Bandai.

Qui l’aurait cru ? Ce titre enregistre 119 154 ventes en quelques jours, ce qui le place loin devant Phoenix Wright: Ace Attorney: Dual Destinies de Capcom. C’était l’une des grandes inconnues de la semaine sur laquelle Namco Bandai misait beaucoup : Disney Magic Castle. Pour rappel c’est une adaptation d’un jeu en ligne très populaire où le joueur a la possibilité de se balader dans un parc Disneyland et collectionner tout un tas d’objets en faisant des mini-jeux.

07-disney-magic-castle-my-happy-life-2-copy

Sachant que le parc Disneyland de Tokyo constitue le parc à thème le plus visité au monde en dehors des États-Unis, il y avait forcément un potentiel important, et ça n’a pas loupé. Reste maintenant à voir comment le jeu se portera dans les semaines à venir, d’autant que moins de la moitié du stock distribué pour le lancement a été vendu.

Disney Magic Castle : My Happy Life uniquement sur 3DS

Namco annonce son nouveau jeu, Disney Magic Castle: My Happy Life, prévu uniquement sur la Nintendo 3DS !

Après Disney Infinity qui visait la stratégie et le Gameplay de Skylander, voici un jeu similaire à Kinect Disneyland Adventures qui est baptisé Disney Magical Castle : My Happy Life. Le jeu proposera de se balader et de faire des centaines de mini jeux dans un Disneyland en 3D afin de rencontrer les plus grandes stars de Disney qui seront au total plus de 80.

Réservé exclusivement à la console portable Nintendo 3DS, ce titre sera disponible au Japon le 11 Juillet 2013.

Voici la bande annonce (Japonaise pour l’instant) et quelques images en attendant :

07-disney-magic-castle-my-happy-life-2

07-disney-magic-castle-my-happy-life-5

07-disney-magic-castle-my-happy-life-6

D’ailleurs, le jeu sortira en même temps qu’une version collector de la console 3DS XL au prix d’environ 200 euros.

07-disney-magic-castle-my-happy-life-7